Hier jeudi 08 Novembre, le Premier ministre Cheick Modibo Diarra a rencontré les membres du regroupement des leaders religieux du Mali. Conduite par son président, Ousmane Chérif Madani Haïdara, la délégation a touché du doigt les problèmes qui assaillent notre pays et plus précisément la crise du Nord.
L’autre compréhension de l’islam, à travers la destruction des mausolées par les djihadistes, s’est invitée au débat. La tenue d’un forum sur la situation pour le 24 Novembre 2012 a été abordée. Le PM a tendu une oreille attentive aux propos et s’est dit disponible à accompagner le regroupement dans toutes ses activités. Contrairement à ce que les rumeurs disaient, le courant passe merveilleusement bien entre Cheick Modibo Diarra et le regroupement des leaders religieux qui constitue la très grande majorité des musulmans au Mali, pour qui connaît la popularité de son président.
Signalons enfin que d’autres chefs religieux étaient de la rencontre à savoir : Soufi Bilal, Thierno Hadi Thiam et autres adeptes.
Moussa SOW
Accueil Société