Le Premier ministre, Dr ChoguelKokalaMaïga, après avoir formé son Gouvernement et tenu son premier Conseil de cabinet, veut amorcer le travail de la plus belle manière.
Pour ce faire, il a entrepris une série de visites de prise de contact auprès de certaines personnes ressources et des partenaires sociaux.
Le Premier ministre Dr ChoguelKokallaMaïga, s’est rendu chez ses prédeceseurs à la primature.
Ainsi il a été chez Modibo Sidibé, SoumeylouBoub§yeMaïga, Cheick Modibo Diarra, Soumana Sako, Moussa Mara, Mme Sidibé Mariam Kaïdama Cissé, Younoussy Touré, Abdoulaye Idrissa Maïga, Ousmane Issoufi et Mohamed Ad Hamani, Django Sissoko et Cheik Modibo Diarra.
L’objectif visé pour le Premier ministre, Choguel était de solliciter l’accompagnent de ses personnalités qui ont eu en charge de diriger l’exécutif.
Il veut surtout prendre conseil auprès celles-ci pour réussir la mission qui lui est assignée.
D’une part, Dr Choguel veut fédérer tout le monde pour redonner de l’espoir au peuple malienn afin de tourner cette page sombre de notre nation.
Cette démarche a été bien accueillie par les anciens Premiers ministres qui, tous, ont salué l’initiative et se disent prêts à accompagner le nouveau locataire de la primature.
Le premier ministre Dr ChoguelKokalaMaïga s’est rendu aussi à la Bourse de travail pour rencontrer l’UNTM.
Après les formalités d’usage, le Chef du gouvernement a demandé à la centrale d’observer une trêve d’un mois pour permettre au nouveau gouvernement de prendre bien le dossier à corps.
La centrale syndicale n’a pas accepté et a saisi l’occasion pour donner un ultimatum de 10 jours au gouvernement pour régler ses doléances, sinon elle reprendra les hostilités.
Le Premier ministre, il a poursuivi ses visites chez les chefs religieux et coutumiers, toujours dans la même optique de prendre les conseils de tout le monde pour donner le blason d’antan au Mali.
Seydou Diamoutené