Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du 20ème anniversaire de la Mission d’Evangélisation et d’implantation des Eglises au Mali et avait pour but d’amener les jeunes à sortir de la médiocrité à travers un encadrement solide durable pour l’atteinte de leurs objectifs.
Dans son adresse, l’Apôtre Diegnon Marc Coulibaly dira que le choix du thème « Quel avenir pour la jeunesse » vise à répondre aux besoins des jeunes qui sont fatigués, agonissant bien qu’on les voit apparemment sauter et danser. «2015 a été ce fardeau dans mon cœur pour m’occuper beaucoup plus du domaine de la jeunesse que d’autres » a indiqué l’Apôtre. Aussi, d’ajouter que pour aider cette jeunesse à prendre entre ses mains sa destinée avec l’apport de ses mentors et de Dieu , nous nous engageons à prier pour elle pour orienter chacun dans ses projets et dans tout ce qu’il voudra accomplir pour sa réussite ».
Pour sa part, le Représentant du Premier Ministre M. Abraham Bengaly Directeur de Cabinet de la Primature dira que les jeunes sont les futurs cadres de ce pays. Cette initiative selon lui, va en droite ligne avec les activités inscrites au programme d’éducation de formation du Ministère de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne. L’évènement est plein de signification et l’interpelle la jeunesse face à ses responsabilités.
La Mission d’Evangélisation et d’implantation des Eglises au Mali envisage d’organiser toute l’année durant, des ateliers de formation et de sensibilisation.
En prélude à cette activité, une conférence de presse avait eu lieu le Mardi 30 Décembre 2014 au siège de la Mission sise à Doumanzana
TC
Accueil Société