Les personnes âgées de Sikasso ont joué leur partition d’une manière remarquable à Sikasso, dans le cadre de la célébration du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. C’était le samedi 13 octobre 2012, où elles ont regroupé au Stade municipal de la ville, aux noms des confessions religieuses musulmanes, catholiques et protestantes, les populations du Kénédougou.
L’objectif de ce rassemblement était la prière pour la solidarité, la libération des régions du Nord de notre pays, et le retour de la paix et de la quiétude dans notre pays.
Le Ministre de l’action humanitaire, de la solidarité et des personnes âgées le Dr Mamadou Sidibé, accompagné de membres de son cabinet et du Directeur national du développement social, et le Gouverneur de la région de Sikasso Ibrahim Féfé Koné a assisté, une heure durant, aux invocations adressées à Dieu ; pour permettre aux maliens de continuer à cultiver l’amour du prochain, la valorisation de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion sociale, ainsi que le respect des personnes âgées qui sont nos devanciers sur terre.
I.S