Présidentielle du 29 juillet : Les ‘’patriotes de Malitelda’’ soutiennent IBK

1

Le Carrefour des Jeunes de Bamako a refusé du monde le vendredi 6 juillet dernier à l’occasion du meeting de soutien des ‘’patriotes de Malitelda’’ à la candidature du président Ibrahim Boubacar Keita pour un second mandat. C’était en présence de l’honorable Karim Keita, de Mme Sissao Niakalé Tounkara, Directrice des Finances de la Présidence de la République  et marraine de l’évènement.

Selon Bouba Fané, vice-président de l’association, les chantiers entamés durant les 5 dernières années sont nombreuses et IBK mérite un second mandat. Il a rappelé qu’au cours de ces 5 ans, IBK a fait voter la loi de la programmation militaire entièrement financée par le budget national durant 5 ans.

Malgré la conjoncture économique qui frappe le Mali de plein fouet dit-il, le régime d’IBK est parvenu à augmenter les salaires et les allocations familiales…. Sur le plan des infrastructures poursuit-il, des routes ont été réalisées de même que l’échangeur multiple de Ségou.

Quant à la marraine Mme Sissao, elle s’est réjouie de la grande mobilisation pour  cette rencontre.

« On a entendu vos doléances, on va vous aider mais on vous demande également de nous aider pour qu’on puisse gagner les élections, on vous demande de sortir massivement pour aller récupérer vos cartes d’électeur pour que vous puissiez voter le 29 juillet car la victoire passe par ça. IBK est une chance pour le Mali. Je suis fonctionnaire de l’Etat, je connais tous ces candidats, ils ne peuvent pas gérer le Mali. Aidons IBK à sortir le Mali des problèmes. Malgré tous ces problèmes, les salaires sont payés et il nous a accordé des primes. Après les élections, montez vos projets on va vous financer », a-t-elle laissé entendre.

 A T

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Démarche bizarre pour un fonctionnaire surtout des hautes finances de l’etat. Ou est ce qu’elle va sortir cet argent pour financer les projets de ces malheureux qui ne comprennent pas qu’on est entrain de les utiliser comme des moutons. Ils ont déjà oublié qu’ils ont été chassés et gazés comme des malpropres à Malitelda

Comments are closed.