Présidentielle 2018 : Le mouvement « EA-2018 » prône le changement

3

Le paysage politique national vient de s’agrandir avec la naissance d’un nouveau mouvement  dénommé «Ensemble pour une alternance en 2018 (EA-2018) ». Il s’agit d’un mouvement dont l’objectif principal est la conquête, la gestion du pouvoir en 2018 et le soutien  au candidat de l’opposition au 2em tour de l’élection présidentielle de 2018.

«EA-2018 va jouer sa partition dans la reconstruction au sein de l’opposition et  dans la conquête  du pouvoir en 2018 », assure son président, Ibrahima K. Sissoko. Il a animé une conférence de presse le vendredi  25 août dernier à Badalabougou. À l’occasion, il a dénoncé «l’incapacité du président de la République et de son gouvernement à gérer le pays». Tout au long de son exposé, il est revenu sur  ce qu’il appelle les promesses non tenues du président IBK.

Aussi, selon M. Sissoko,  les conditions d’une vraie rupture avec les pratiques anciennes sont réunies. « Face à la gouvernance actuelle du Président Ibrahim Boubacar Keita, caractérisée  par  une gestion catastrophique concernant l’ensemble des secteurs vitaux de la Nation malienne dont: la Défense et la Sécurité, l’éducation, la Sante, l’économie et les finances, l’emploi et les conditions de travail… il est temps que les patriotes se réunissent dans un vaste mouvement pour apporter le changement », a-t-il clamé.

Pour parvenir à  ce changement  la plateforme « EA-2018 » attend user de tous les moyens légaux pour que le candidat de la plateforme remporte la prochaine élection présidentielle. À cet effet, elle  veillera à la transparence totale des élections.

Mémé Sanogo

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. L’année 2018 doit consacrer le changement politique au Mali. Les maliens ont bien compris que les hommes politiques qui se disent democrates , une fois investis oublient qu’ils sont elus par le peuple. Avec le projet de revision de la constitution, le peuple s’est battu pour faire flechir IBK. Pourtant il incarnait l’espoir de la majorite des maliens. Une fois au pouvoir IBK a abandonne le peuple et s’est isole . Il a fallu cette confrontation entre les partisans du Non et ceux du OUI pour qu’il pense au peuple. Lors de l’election presidentielle de 2018, le peuple prouvera a IBK qu’il n’a pas ete elu en France mais au Mali. Tout sera mis en oeuvre pour qu’il ne soit meme pas au 2 eme tour. Il a lui meme compris que derriere lui, il n’y a que du vide.

  2. Une initiative a saluer . La plate forme doit depuis sa naissance inviter les maliens à se procurer des cartes NINA, mais surtout les informer de la nécessite de ce changement. La réélection d’IBK en 2018 constitue un échec de la démocratie malienne. Notre pays était cité en exemple comme un modèle de démocratie , qui s’est effritée depuis l’élection d’IBK en 2013. Il n’a tenu aucune promesse.

Comments are closed.