Les dirigeants du mouvement patriotique Arc-en-ciel Mali ont animé une conférence de presse le jeudi 4 janvier 2018 à la Pyramide de souvenir pour réaffirmer leur soutien aux actions du président de la République et l’inciter à se représenter.
La conférence de presse était animée par le président du mouvement, Issoumaïla Diallo. Il avait à ses côtés le vice-président, Aboubacar Camara, et Yousouf Guindo, secrétaire général du mouvement Arc-en-ciel Mali.
Le secrétaire général Youssouf Guindo a rappelé le rôle qu’a joué sa formation au sein de la plateforme “Oui an son na” dans le combat de la réforme constitutionnelle du président IBK, ajournée sine die. Il a réitéré l’engagement du mouvement à défendre les projets de développement du président IBK et de son gouvernement. Il a salué le chef de l’Etat pour son implication personnelle au retour de l’ancien président ATT au bercail.
A l’en croire, le mouvement continuera son implantation à travers le pays et à l’extérieur pour favoriser la réélection du chef de l’Etat.
L’objectif global d’Arc-en-ciel est de contribuer au renforcement de l’unité nationale, la paix, l’esprit républicain, la démocratie, la cohésion sociale et la laïcité, les droits des femmes, de l’enfant et de la famille.
Adama Diabaté, Stagiaire
A l’approche de l’election presidentielle les associations et autres mouvements se crees dans le seul but d’escriquer les candidats assoiffes de pouvoir. Depuis 5 ans, ou se trouvait cet arc-en-ciel? Pendant qu’IBK achetait l’avion presidentiel, attribuait a Kagnassi le marche des equipenents militaires, les tracteurs et autres ou etait Arc-en -ciel ? Pensez-vous faire reelire IBK avec quel moyen, pourquoi ? Vous etes tous des ennemis du peuple. Votre lutte n’est pas de faire reelire IBK, mais d’avoir votre part de gateau dans l’argent du contribuation malien qu’il a detourne . Vous ferez mieux de travailler au lieu de creer des associations fantomes. En 2018, rien d’autre que l’Altenance au Mali. Les maliens iliront des hommes et femmes politiques nouveaux, qui ameneront notre pays vers le progres.
IBK durant les 5 ans passes au pouvoir, n’a rien fait et vous voulez qu’il reste, pas pour travailler mais plutot mettre le pays a genoux. En 2013, il a sollicite l’aide de tout le monde meme les morts, jurant defendre l’honneur et la dignite du Mali. C’etait mal le connaitre, sinon son seul souci est de se servir d’abord , sa famille, ses amis et tant pis pour le peuple. Nous etions plus heureux sous la transition qu’avec IBK.
IBK doit dégager de Bamako, car il vient de Koutiala !!!!
Si vous voulez, aller le faire élir président du Miniankala, mais ici à Bamako, il faut un fils de Bamako, dans la même mésure qu’à Kidal il n’y a que les fils de Kidal !!!!!!
La cohésion sociale ne sera jamais possible dans une société de loup, agneaux, caïmans, hyènes, chèvres, choux et salades !!!!!!!
Chaque ethnie doit créer son propre Etat et utiliser sa propre langue !
Adieu le français !
Adieu la Françafrique !
Vive les Etats ethniques en Afrique !
Les indépendantistes touareg ont maintenant un allié de poids. Je veux qu’on en finisse avec cette farce grossière appelée le Mali. Chaque ethnie doit créer son propre Etat. Et on verra dans 5 ans maximum, certains vont créver de faim et de soif, tandisque d’autres deviendront un nouvel eldorado. Le vivre ensemble n’est pas possible et ne sera jamais possible!!@
Nous allons prendre la France en contre-pied et ces fascistes vont bien regréter leurs sals jeux de diviser pour reigner. La langue française va complètement disparaître dans les nouveaux Etats ethniques, car chaque ethnie va utiliser sa propre langue comme unique langue officielle de son Etat.
Au Mali, il existe un Apartheid qui ne dit pas son nom, mais qu’il va falloir reconnaître en fin, et faire le bilan du vivre-ensemble dans un Mali pluri-ethnique. L’hypocrisie n’a que trop duré !!!
Maintenant, il n’y aura plus de “mussalaka”, et le chat sera démormais appélé par son nom: Miamm !!!!
A lire certains commentaires je commence à comprendre pourquoi tous les postes stratégiques au Mali sont entre les mains des Songhoy, Peuhls, Touareg et Arabes.
Le Mali fut détruit progressivement par le tribalisme cancérogène de ces groupes ethniques et ce, dépuis Moussa Traoré. C’est d’ailleurs Moussa Traoré qui a inicié cet apartheid au Mali, en accordant systématiquement, et de manière disproportionnée tous les postes clés à ces groupes ethniques au Mali, au mépris des autres ethnies.
Donc, pourquoi pas diviser le Mali, si certaines ethnies se croient supérieures aux autres ???
A partir d’aujourd’hui, je suis fervant partisant de la division du Mali en micro-Etats basés sur l’occupation ethnique. C’est la seule solution pour le Mali et le seul moyen d’éviter des génocides pires qu’au Rwanda.
Que chaque ethnie réclame son propre Etat et s’occupe de son propre dévélloppement socio-économique. Si certaines ethnies voudront s’unir pour créer un Etat ensembles, tant mieux pour elles, mais aucune ethnie ne doit être pénalisée par ce régime d’apartheid qui ne dit pas son nom !!
Les ethnies qui refusent de travailler et passent leur temps à parasiter sur le fruit du travail des autres seront obligés de travailler ou de partir chez les autrez ethnies vivre comme immigrants sans-papier et sans droits !
Chacun pour soit, le travail pour tous !!!
Arc-en-ciel, c’est le nom international reconnu aux Associations des homosexuels LGBG.
Il est plus que capitale que la majorité muette depuis 4 ans pour faire obstacles aux ennemis de ce pays qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour occulter les actions du président IBK. Le mouvement Arc en ciel plus d’autres mouvements sont nés pour montrer aux maliens la chance que le Mali a en la personne du président IBK. Et d’autres mouvements sont en gestation pour faire réélire le président IBK en 2018 au premier tour.
Comments are closed.