Présidentielle 2013 : Le Mouvement Sabati-2012 fera son choix

10

Au cours d’un meeting géant, dimanche dernier au Palais de la culture les leaders de Sabati-2012 ont promis de dévoiler dans les jours à venir le nom de leur candidat à l’élection présidentielle de juillet prochain.

 

Moussa Boubacar Bah
Moussa Boubacar Bah

Les responsables du Mouvement Sabati-2012 ont organisé dimanche dernier un meeting au Palais de la culture Amadou Hampaté Bah. Toutes les régions étaient représentées à cette rencontre. L’objectif était d’informer les militants sur les activités déjà menées et donner la position du Mouvement sur la présidentielle de 2013.

Selon le président de Sabati-2012, Moussa Boubacar Bah, partout où ils ont installé les bureaux, les militants sont déjà mobilisés pour la cause. Il s’agit d’apporter leur contribution à l’élection présidentielle par l’amélioration du taux de participation. S’agissant de la consigne de vote, le président a promis que dans les jours à venir Sabati-2012 fera son choix et les militants seront tenus informer pour l’exécution de la consigne.

Il a prévenu les uns et les autres que certains individus ont  commencé à spéculer sur le nom d’un candidat qui serait celui du choix de Sabati. Le président a rétorqué que cela est faux et que jusqu’à preuve du contraire le Mouvement n’a pas encore révélé le nom de son candidat. Il s’est engagé auprès de ses militants d’aller jusqu’au bout de son combat, celui de participer au choix du président de la République.

Le représentant du bureau de Ségou parlant au nom des autres régions, a affirmé qu’ils ont déjà affûté leurs armes et n’attendent que la consigne du bureau exécutif pour contribuer à élire leur candidat dès le 1er tour.

Le président a aussi indiqué que son Mouvement a eu à échanger avec certains candidats à propos de leur projet de société. Mais pour ce faire, son équipe a élaboré un mémorandum qui prend en compte les préoccupations des Maliens en général et le Mouvement Sabati en particulier. Il s’agira, pour le futur président de la République, qu’ils contribueront à élire de prendre en compte le contenu de ce mémorandum.
Ben Dao

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Que ces soit disant musulmans aillent se faire voir ailleurs. S’ils veulent s’imposer qu’ils viennent de façon découverte descendre dans l’arène politique. Ils sauront ce jour que le mali est laïque . Et c’est tous des éscrots ceux qui s’agittent ainsi. Vive le mali que ces hyppocrites meurent.

  2. Pourquoi les post disparaissent si étrangement sur le forum de Maliweb. Est ce à dire que le site dévient aphone à toute idée contraire à sa ligne directrice?

  3. Si les musulmans se retirent de l’élection comme certains réclament sur ce forum et dans les médias, je me demande qui va voter. Lorsque les politiciens européens réclament leur origine judéo-chrétienne cela ne choque personne. Et quand il s’agit des jeunes convaincu qui réclament justice sociale, loi anti-corruption, restauration de l’autorité de l’état, renforcement de brigade de mœurs, etc. vous trouvez de quoi dire. Ils n’ont pas enfreint les lois du pays, ils se disent musulmans engagés et prêts à soutenir un candidat qui leur garantira un espace propice à la bonne pratique de leur religion. C’est que droit. Il n’imposeront pas à d’autres de les suivre mais à leur partisans et sympathisants.

    • On est tous et toutes musulmans entre guillemets, frere. Il faut mieux comprendre, l’opposition se fait par rapport a l’ingerance, unexextreme ingerance ces mecs dans le milieu politique. Et cela est a craindre et a surtout eviter. Qu’est ce jeunehomme espere ❓ . Devenir le ministre du marriage a 11ans et moins 😆 ❓ . Et l’exclusion des femmes pour que la femme ne soit pas egale a l’homme d’une certsine maniere ❓ . 😆 . Se sont des specialistes pour quemander la zakat et le sadaqat dans chez ces soient disant muslmans de saoudis, qatars, emirats.. babani est alle faire un croc en jambe la bas non pour revenir avec des milliards et faire le petit dieu a Bamako dans le temps et maintenant, quii est il avec un coup de pied au C et deposseder de ses biens. Vivons moderement et avec humilite. Pareil pour ces pauvres soient disant hommes de leur dieu, pas Allah ou Dieu.. 😉 .

      • VOILA VOILA ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ( peut etre qu’il veut simplement devenir DICKO à la place de DICKO ?comme on a vu une pintade prendre la place d’un caniche ….tous les reves sont possibles ! )

  4. Si les musulmans se retirent de l’élection comme certains réclament sur ce forum et dans les médias, je me demande qui va voter. Lorsque les politiciens européens réclament leur origine judéo-chrétienne cela choque personne. Et quand il s’agit des jeunes convaincu qui réclament justice sociale, loi anti-corruption, restauration de l’autorité de l’état, renforcement de brigade de mœurs, etc. vous trouvez de quoi dire. Ils n’ont pas enfreint les lois du pays, ils se disent musulmans engagés et prêts à soutenir un candidat qui leur garantira un espace propice à la bonne pratique de leur religion. C’est que droit. Il n’imposeront pas à d’autres de les suivre mais à leur partisans et sympathisants.

  5. Bonjour ,
    Pour moi religion & politique ne sont pas compatibles , la religion une place de choix dans notre société que n’importe qu”elle vainqueur sera obligé de respecter , si l’on s’aligne derrière un candidat et que ce dernier ne passe pas , la veste pourra se retourner contre nous . Dons évitons les colorations politiques en religion ..

    • Bonjour frère.
      Pour moi la religion rime parfaitement avec la politique pour la simple raison que un bon religieux est un bon citoyen qui s’engage pour la construction nationale en participant pleinement aux processus des élections des dirigeants de son payes .
      L’islam notre religion nous impose ça, notre constitution donne droit à tout citoyen de participer a l’avènement de la démocratie dans notre payes ; seulement la conquête et l’exercice du pouvoir au nom de la religion est interdite pour le moment au mali. Alors il est très important chers frères de ne pas faire l’amalgame et de ne pas vous laisser endormir par des gents mal intentionnés.
      Qui Allah le tout puissant guide le mali ver le bon bord.merci

Comments are closed.