Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a reçu ce week-end à Bamako l’association des imams du Mali. Au menu des entretiens, les graves remous qui ont récemment secoué la capitale malienne : l’affaire de l’arrestation d’un chroniqueur- animateur, le déguerpissement des commerçants à Bamako mais aussi la situation dans le nord du pays.
« Nous avons parlé franchement au président de la République », confie Elhadj Mamoud Dicko president du Haut conseil islamique du Mali, qui conduisait la délégation des imams.
Premier thème abordé : l’opération « déguerpissement des trottoirs de Bamako occupé par des commerçants ». « Oui pour rendre coquette la capital malienne, mais attention à la méthode », a expliqué Mamoud Dicko. Il a fait part au chef de l’Etat du mécontentement grandissant de certains de ses compatriotes.
Il y a également l’affaire du célèbre chroniqueur-animateur récemment arrêté et finalement remis en liberté provisoire, après de violentes manifestations, au cours desquels un civil a été tué. Une enquête est en cours pour savoir dans les moindres détails les conditions de son décès, avec une précision de taille : qui a réellement tiré sur lui ?
Chacun a sa place
Les religieux Malidens doivent rester à leurs place ce sont des opportunistes qui vivent au crochet de l’ETA
P’tite question : pourquoi cette rencontre avec les Imams ? ce ne sont pas eux qui représentent le peuple d’un point de vue politique ? Il faut gérer ces choses à l’assemblée nationale.
Comments are closed.