Le Président du SAM, Issa Traoré : « Ce sont les députés mêmes qui ont voté les dispositions qui frappent leur collègue »

5

Le président du syndicat autonome de la magistrature (SAM) Issa Traoré a rencontré le week-end dernier la presse  pour affirmer son soutient au juge de Ouélessébougou Amadou Boubacar Touré dit Diadié, lequel a eu la semaine dernière une altercation avec le député Bourama Tidiane Traoré élu à Kati.

D’entré de jeu, le conférencier  s’est dit frustrer et indigné de l’incident qui s’est passé à Ouélessébougou. ” Je suis en plus animé par un sentiment de crainte. Car si c’est un élu du peuple qui va jusque dans le bureau d’un juge et lui porté la main, cela nous interpelle tous. Cela traduit quelque part, que le député a fait une mauvaise interprétation de son rôle et de ses prérogatives.  Si on ne prend garde on risque de se retrouver dans une jungle. Il faut qu’on sache que dans un Etat de droit nul n’est au dessus de la loi fut-il un député du parti présidentiel. Pour preuve, ce sont les élus de la nation qui ont voté eux même à l’Assemblée nationale les dispositions qui frappent aujourd’hui le député Bourama Tidiane Traoré ” a souligné le président du Sam  par ailleurs président du Tribunal de première instance de la commune I. A l’en croire, dans ce dossier leur syndicat ne veut ni un  règlement à l’amiable ou autre chose,  mais  que le droit soit dit   et   que force reste à la loi. ”  Nous avons des collègues juge sous mandat de dépôt depuis environ un an. Mais pour autant nous n’avons pas remué ciel et terre. Nous sommes restés   derrière la loi “ a ajouté  le conférencier. Il a saisi cette occasion pour saluer le   juge de Ouélessébougou pour son sang froid et sa retenue lors de l’incident.

  1. THERA

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Dans cette affaire je donne raison au juge….. il a été agresse dans son bureau et cela en dehors des heures de service (delibere) par un soit disant honorable qui n’en est certainement pas un… La vulgarité a atteint un niveau insoupçonné dans mon pays… tout le monde se trouve des qualités pour faire de la politique car c’est le seul moyen de devenir riche en quelques heures, de moto BB RS a la 4×4, aux milliards et au palais.
    Depuis que des badauds ont envahi le palais, drogues par des politiciens qui voulaient a tout prix devenir President ou Premier Ministre, je me suis dit le Mali des analphabètes et des cheytanes est entrain de s’installer.
    IBK est un porte malheur il faut le dégager….. Son assemblée est irresponsable… aller en grève pour soutenir la vulgarité et la barbarie….. on est dans quel pays…….?

    • Messieurs les juges faites attention!A t’entendre c’est parce des juges sont incarcérés tu veux te venger sur un député.Tu te rappelle les juges de Kadiolo ,de Sikasso, de Fana ont fuit . Celui de Dioila a été tué.Les députés peuvent vous épargner de la vindicte des populations. Si vous voulez aller à l’affrontement cela n’est pas une bonne chose pour vous. Le peuple a toujours le dernier mot ne l’oubliez pas.Le peuple a renverser Moussa, Toumani ,Blaise etc Te qu dire des printemps arabes.N’oubliez pas que ce sont les lois votées par les députés qui ont fait que vous juges vous vous croyez tout permis aussi.Vous savez très bien que le député Traoré n’a pas agressé votre juge.Mais comme vous êtes tous contre le Parti au pouvoir et en fait votre souhait inavoué étant de déstabiliser le régime d’ IBK vous vous adonnez à une telle attitude qui d’ailleurs ne vous grandit pas. De toutes les manières la vérité finira par triompher;Votre vrai visage sera démasquer.
      Wait an see §

Comments are closed.