Le Président ATT attendu à Bamako ce Dimanche 24 Décembre : Un digne fils du Pays forcé à un exil qu’il ne méritait pas.

1
Amadou Toumani Touré ex président du Mali
Amadou Toumani Touré ex président du Mali

Selon des sources concordantes, l’ancien Président de la République, Amadou Toumani Touré signera ce 24 décembre 2017 son retour au bercail après cinq ans d’exil à Dakar(Senegal). Même si l’information n’a pas une source officielle, il nous revient que le Président Ibrahim Boubacar Kéïta serait prêt à envoyer son avion de commandement pour ramener son cadet.

Tous ceux qui ont vécu le Vendredi Noir de Mars 91, doivent se rappeler les actes d’héroïsme et salvateurs que ce soldat de la compagnie parachutiste de Djikoroni, jusque là inconnu du grand public a fait preuve de bravoure déployant les bérets rouges  pour sortir le pays sous la couronne d’enfer dont le GMT avait promis aux Maliens. L’ingratitude n’est telle pas le second nom de l’homme, et politique de surcroît qui n’hésiterai pas a  tourner sa veste sur son bienfaiteur si le courant divergeait?  Selon Alpha Blondy, de la même manière qu’ils applaudissent pour te hisser sur le trône , ils applaudiront pour te faire raser la boue.

La politique, mère de toutes les infamies ou le père n’hésite pas à se débarrasser du fils et et vice versa, s’il se mettait sur son chemin. Oui, La politique qui fait des amis, des ennemis jurés lorsque les courants commencent à diverger..

La politique qui a englouti tous les bienfaits d’ATT un 22 Mars 2012, suite à une mutinerie qui s’est transformée en putsch. Une mutinerie sûrement orchestrée par Sarkozy pour l’écarter de son chemin vers le Nord du pays. piétinées sans arrière pensée dont certaines personnes ont profité pour mettre en action leurs desseins machiavéliques, plongeant le pays dans ce que nous nous retrouvons aujourd’hui. ATT ne méritait pas un exil d’autant plus que GMT qui a fait pire que lui n’a été nulle part ,ne serait ce que pour épargner sa vie de la main de ceux  qui voulaient sa peau.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Est on réellement sûr que GMT a fait pire qu’ ATT?
    Le coup d’État du 26 mars 1991 est devenu possible suite à un soulèvement populaire qui exigeait principalement la transparence dans la gestion des deniers publics .
    Sans ce soulèvement populaire AMADOU TOUMANI TOURÉ et ses camarades,tous très proches de GMT,auraient ils fait le coup d’État ?
    Le coup d’État n’était il pas,en réalité,un ABANDON du bateau commandé par MOUSSA TRAORÉ qui n’arrivait plus à faire face aux vagues (les manifestants)?
    En tout cas MOUSSA TRAORÉ y pense fortement.
    Aujourd’hui,on peut lui donner raison.
    C’est d’autant plus VRAI qu’ ATT a superbement ignoré la raison principale pour laquelle les manifestants ont ténu tête à MOUSSA TRAORÉ :LE KOKADJE
    Le fait majeur qu’ on peut reconnaître à ATT c’est d’avoir rendu possible la démocratie en remettant le pouvoir à l’homme démocratiquement élu par les maliens.
    En avait il vraiment le choix constatant la volonté manifeste de la population à accéder dans le monde démocratique?
    Cette image d’homme démocrate et respectueux des IDÉAUX DE MARS 1991 avec la nomination de ZOUMANA SACHO à la primature a convaincu une grande majorité de la population à voter pour le putschiste de MARS 1991.
    À l’exercice du pouvoir la déception a atteint son paroxysme.
    On s’est rendu compte qu’ATT n’a jamais été,n’était pas un partisan de la transparence des deniers publics .
    Il est,en réalité,ce membre éminent de la galaxie qui a passé 23 ans à piller ce pays.
    Il les a fait appel pour reprendre leurs ACTES favoris.
    C’est pourquoi quand les jihadistes fuyant les forces algériennes ont FAIT des otages,ATT n’a pas hésité à choisir la méthode pervertie.
    La seconde nature est revenue au galop.
    LA JIHADISATION DU MALI A AINSI ÉTÉ INAUGURÉE.
    Cet ESPRIT de procéder à la gestion pervertie de L’ÉTAT pour rendre service à ses proches a toujours animé ATT.
    Ce qui lui place dans la même vision qu’ IBK.
    Avec cet ESPRIT il a compris qu’ il ne peut pas travailler avec son ancien premier ministre ZOUMANA SACHO .
    On comprend ainsi qu’ il n’a JAMAIS été un partisan des IDÉAUX de MARS 1991.
    On ne peut qu’ aboutir à la situation actuelle du pays après plus de huit ans à commercer avec les jihadistes.
    Collaborer avec les criminels à s’installer sur le territoire national constitue un acte d’une haute trahison.
    Des faits palpables sont là ignorés par les hommes politiques aussi pervertis que l’homme qui ont abandonné les charges pour SAUVER aussi leurs têtes.
    L’histoire retiendra que l’homme qui a favorisé la démocratie,a aussi facilité la pénétration des jihadistes sur le territoire national faisant des milliers de victimes,plus que,de loin,ceux de MOUSSA TRAORÉ pendant 23ans d’exercice.
    On n’en a pas encore fini avec les victimes du JIHADISME introduit par AMADOU TOUMANI TOURÉ à partir de 2003.
    AMADOU TOUMANI TOURÉ est un criminel qu’ on veuille l’accepter ou non.
    Si le MALI veut partir sur de bons pieds,il doit commencer par reconnaître les fautes successives du père de la démocratie qui ont abouti à l’intervention de l’armée française .
    Il est aussi un criminel du détournement des deniers publics pour avoir refusé de poursuivre les délinquants identifiés par le vérificateur général .

Comments are closed.