Présidence du conseil d’administration de l’INPS : Yacouba Katilé aux Commandes

0
Yacouba Katile, SG de l'Untm
Yacouba Katile, SG de l'Untm

L’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS), a tenu le jeudi 05 mars dernier à son siège, les travaux de la 81ème Session de son Conseil d’Administration. Entre autres activités au programme l’examen et à l’adoption du programme d’activités et du projet de budget 2016, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la protection sociale.

A l’issue des travaux, le projet de budget de l’exercice 2016 est arrêté en recettes et en dépenses à 13. 018. 059. 000 F CFA, avec un solde d’exploitation prévisionnel de 10.597.120.379 F CFA. Ce budget est en augmentation par rapport celui de l’année dernière, soit 5,85 % de recettes et 10,45 % de dépenses.

Les activités programmées pour l’exercice 2016 s’articuleront autour d’un certain nombre d’objectifs stratégiques qui sont, entre autres, l’amélioration de la qualité des prestations de services, la poursuite de la mise du contrat d’objectifs et des moyens de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO), l’amélioration de la gestion comptable et financière ou encore  le renforcement du contrôle interne.

Pour Mamadou Sinsin Coulibaly, l’INPS a entamé en 2015 une profonde mutation tant sur le plan organisationnel que de fonctionnement  de ses services en vue de garantir sa solidité financière. Le temps fort de cette 81ème session du Conseil d’Administration a été le passage de témoin entre le président sortant M. Mamadou Sinsin Coulibaly du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) et M. Yacouba Katilé de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) qui prend les commandes pour deux ans.

Tout en remerciant les Administrateurs et l’ensemble du personnel de l’Institut National de Prévoyance Sociale, M. Coulibaly a exhorté le personnel à persévérer dans l’effort, puisque son mandat est arrivé à terme. Quant au nouveau président du Conseil d’Administration, il a remercié son prédécesseur pour les efforts déployés et a promis de maintenir le cap.

Youssouf Sangaré

Commentaires via Facebook :