Présentation de vœux : La ministre Traoré Oumou Touré invite les journalistes à plus de rigueur dans le travail

1

La ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et la Famille, Mme Traoré Oumou Touré, a présenté ses vœux de nouvel an à la presse le jeudi 18 janvier au Centre national de documentation et d’information sur la femme et l’enfant (CNDIFE).  

Après avoir fait part de ses vœux de santé, de réussite, de bonheur et prospérité pour 2018 à l’adresse des hommes  de médias, la ministre les a exhortés  à plus d’efforts afin de devenir de véritables entrepreneurs, rigoureux et ambitieux, pour les uns, et des journalistes de référence pour d’autres. «C’est à ce prix que vous contribuerez à l’avènement du ¨MALIEN NOUVEAU¨ auquel nous aspirons tous», a-t-elle déclaré.

«La marche de notre pays vers l’émergence est un processus participatif qui engage toutes les forces vives de la Nation. Vous en êtes des acteurs de premier plan» dixit Madame le ministre.

Elle a par ailleurs affirmé que son département connaît et connaîtra de nouveaux rendez-vous importants en 2018, de nouvelles réformes pour consolider les missions du département et répondre aux aspirations du peuple malien, aspirations fondées sur les instructions du président de la République.

Selon Oumou Touré, les chantiers qui concourent à la construction et à la formation du Malien Nouveau, en rapport avec ses missions, sont entre autres : l’élaboration d’un plan décennal 2020-2019 pour l’autonomisation de la femme, de l’enfant et de la famille ; l’élaboration d’une loi relative à la protection de l’enfant ; l’élaboration d’une loi relative à la lutte contre les violences basées sur le genre ; la création d’un programme national de lutte contre les violences basées sur le genre ; la participation des femmes au processus électoral et aux élections de 2018 avec une option d’élever le taux de femmes élues et l’amélioration du taux de participation aux élections ; l’appui à l’autonomisation de la femme et à l’entreprenariat féminin ; le développement des activités ludiques formatrices des enfants.

Mariatou Coulibaly, Stagiaire

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Mme Traore Oumou Toure de la Republique Unie et Populaire de l’ Azawad, il ne faut pas t’attaquer a la presse sinon tu deviendras Mme Donald Trump.

Comments are closed.