: Première phase de sa campagne ‘’alternance 2018’’ Le CDR distribue 50.000 tracts à travers la ville de Bamako

2

CDR-Alternance 2018 : « Un Million de Maliens ont atteint l’âge de voter » ; « 1er octobre, 31 octobre seule période pour l’inscription sur la liste électorale » ; « Ma carte NINA mon arme » ; « audit du fichier électoral : radiation des décédés et prisonniers ayant perdu leurs droits civiques. » Ce sont ces messages qui ont été véhiculés hier à travers des tracts distribués dans la capitale malienne par les membres du Collectif Pour la Défense de la République.

15h30mn, c’est à cette heure précise que les comités CDR du district de Bamako et le Bureau National CDR ont quitté le quartier général (Carrefour des Jeunes) à destination des endroits ciblés pour la distribution. Presque tous les ronds-points, où on enregistre le plus de bouchons à la descente du service  ont été pris d’assaut. Au total, 50.000 tracts ont été distribués.

Cette première phase sur le terrain fait suite au lancement de la campagne ‘’alternance 2018’’ qui a eu lieu au carrefour des jeunes avec un grand succès.

Cet acte posé à Bamako se fera également à l’intérieur du pays partout où est installé un comité CDR. Ensuite, d’autres séries d’activités sont prévues afin de sensibiliser ceux qui ont atteint l’âge de voter à aller s’inscrire dans le délai prévu (1 mois) par la loi   sur la liste électorale afin de pouvoir participer au changement en 2018 ; d’exiger l’audit du fichier électoral afin d’enlever les noms des décédés et des prisonniers ayant perdu leurs droits civiques. Ces étapes, si elles sont respectées permettront l’organisation d’élections transparentes en 2018.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Pendant que les confrères de RFi font de la pub en invitant le patron de Tanns (branche de la maerque le “Tanneur” dont Qatar Luxury Group est grandement actionnaire…
    manifestation (hypocrite comme le Jean-François Julia des très hypocrite-Greenpea¢e ) sur le réchauffement climatique devant la mairie de la capitale française qui veut se prétendre exemplaire, alors que ces parisiens ne se sont pas soucié cet été, et sont allé dégazer leur diesel tout ça pour aller bronzer à la plage… qu’ils y retournent jouer dans leur bac à sable!

  2. 1- On comprend lentement pourquoi les partis politiques de la “Plateforme An Tè A Bana” ne voulait pas du projet “Alternance 2018” du CDR, parce que ce travail de transparence en amont des élections n’est pas de nature à arrager ces vieux briscards de la politique malienne, eux aussi abonnés constants sinon pire aux truquages électoraux!!!

    2- Donc au lieu de se plaindre après les élections, comme ce fut le cas tout dernièrement des communales en mai dernier, il est préférable de lutter contre les conditions qui contribuent à la non transparence des élections…Cette campagne du CDR n’est pas uniquement une lutte, mais une vision!!!

Comments are closed.