Première édition du Mémorial Loki Diallo : Le député Guédiouma Sanogo entretient la cohésion entre Sénoufos et Ganas

0

Cette première édition du Mémorial Loki Diallo a eu lieu à Nièna (capitale du Ganadougou) et a regroupé plusieurs cyclistes répartis en deux groupes c’est: les juniors âgés de moins de 18 ans et les séniors âgés de 18 ans et plus. Il convient de préciser que le lot des moins de 18 ans était composé de filles et de garçons. Pour la circonstance, les séniors ont parcouru une distance de 130 kilomètres, les juniors garçons ont parcouru 30 km et les filles 20 km. Les vainqueurs des différentes catégories ont tous reçu des prix.

Le député Guédiouma Sanogo a saisi cette opportunité pour exprimer sa grande joie pour l’honneur qui lui a été fait en le désignant co-parrain de la première édition du Mémorial Loki Diallo, aux côtés de personnalités aussi éminentes que M. Bakary Togola, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo, M. Mohamed Sidibé, M. Kalfa Sanogo, M. Alassane Diallo, M. Tiona Mathieu Koné et Mme Togola Maïmouna Diallo.

Après avoir félicité le Ministre des Sports, M. Housseïni Amion Guindo, le coordinateur adjoint du réseau de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (Fmi) et membre de la Commission Affaires Étrangères de l’Assemblée Nationale a également rendu un vibrant hommage au président de l’Amicale du Conseil des Jeunes du Ganadougou (Acjg) et tous les membres du conseil, ainsi que le comité d’organisation qui ont travaillé d’arrache-pied afin de faire de cette première édition du Mémorial Loki Diallo un succès retentissant.

Le “Maître des Ganas“, le tout puissant Sénoufo, le député Guédiouma Sanogo a estimé que l’honneur qui a été fait à sa modeste personne pour coparrainé ce mémorial fera certainement date dans les annales des relations très cordiales, amicales et fraternelles qui ont toujours existé entre sénoufos et Ganas. C’est pourquoi, le député Sonogo a rappelé un fait bien connu de chez nous : “Aucun évènement organisé par les Ganas ne saurait connaître le succès sans qu’un Sénoufo y soit associé et aucun évènement organisé par les Sénoufos ne saurait connaître la réussite sans qu’un Gana y soit associé:.

Aux dires du député Guédiouma Sanogo, Loki Diallo fut et demeure le plus grand coureur cycliste de tous les temps que la région de Sikasso ait connu. Guédiouma Sanogo a saisi cette opportunité pour lancer un vibrant appel au Ministre des Sport et à la Fédération Malienne de Cyclisme, afin que cet évènement soit institutionnalisé et organisé dorénavant à une fréquence à déterminer par les différentes parties prenantes.

Tougouna A. TRAORÉ

 

Commentaires via Facebook :