PPM : Les travailleurs s’indignent de la mauvaise gestion du PDG

0

Aujourd’hui le torchon brule entre le Président directeur général de la Pharmacie populaire du Mali (PPM) et ses travailleurs. Il y a deux semaines les travailleurs ont fermé les portes de leurs bureaux en protestant contre la mauvaise gestion de leur PDG Dr. Moussa Sanogo, à travers un sit-in dans la cours de ladite structure.

Ce jeune PDG est incriminé par sa mauvaise gestion, ses dépenses inutiles et le manque de médicament. Le secrétaire général du Syndicat des travailleurs de la PPM, Amadou Sangaré a affirmé que cette grève est suivie et maintenue sur toute l’étendue du territoire où existe la PPM.

Selon le représentant des Directeurs régionaux Dr Zoumana Fané non moins Directeur régional de Sikasso, a souligné qu’ils ne sont plus avec cette direction gangrenée par la mauvaise gestion dans toute sa composante. Ils sont plus que jamais déterminés jusqu’à la victoire finale. L’occasion était opportune pour lui de présenter les autres Directeurs régionaux notamment Dr Dramane Koné de Mopti, Ibrahim Dougno de Kayes, Boubacar Koita de Ségou.

Pour sa part le Secrétaire général du Mouvement, Amadou Sangaré a affirmé que le syndicat national de la santé est venu s’imprégner de ce problème et a exprimé son adhésion et son soutien aux travailleurs de la PPM. « Nous sommes arrivé à un point de non-retour », a-t-il dit.

Selon lui, «  la PPM est endettée suite à la mauvaise gestion financière. Les fournisseurs ont cessé l’approvisionnement, les CCRF ne sont plus fournis en produit parce que la PPM n’arrive pas à avoir les produits, a-t-il révélé. En plus de cela, il a ajouté la dégradation du climat social, l’achat des produits en péremption, l’achat des produits non nécessaires entre autres. « L’avenir de la PPM est menacé. Tant que Moussa Sanogo reste à la commande, nous ne travaillerons », a-t-il soutenu. Nous demandons au Gouvernement via notre ministère de tutelle de prendre nos doléances au sérieux.

F. COULIBALY

Source : Le Fondement

Commentaires via Facebook :