Poursuite judiciaire : Quand les ennemis du Mali soutiennent ATT

12

ATTSaviez-vous pourquoi la France a élu le général vers de Guinée à la magistrature suprême ? Eh bien voici les vraies motivations émanant des services de renseignements français : personnalité indécise, furtive, irresponsable, complexée, sans parole d’honneur, et aimant le double jeu.

 

 

C’est dire que la France voulait un président qu’elle peut manipuler à sa guise. «Sous  la transition (1991), ATT n’a pas montré une grande capacité dans la gestion de l’Etat. Il est indécis, ne tient pas promesse. C’est une marionnette». Chirac et son Premier ministre Dominique De Villepin étaient ravis : «Nous avons besoin d’une marionnette».

 

 

Questions   

Pourquoi ATT a accepté l’ouverture d’un consulat libyen  à Kidal (Mali) ?

Pourquoi a-t-il remis la somme de cinquante (50) millions de FCFA aux bandits armés de retour de Libye ?

 

 

Pourquoi ATT a-t-il supprimé le visa d’entrée au Mali pour les Iraniens ? ATT et Iyad Ag Aly ont leurs noms liés à toutes les affaires tordues au Nord du Mali.

Pourquoi le général Amadou Toumani Touré n’a-t-il pas désarmé  les rebelles de retour de Libye ?

 

 

Que sont devenues les nombreuses armes collectives et individuelles amenées par les combattants libyens restés à Kidal ?

 

 

Que répondent-ils des fonds ayant servis aux paiements de rançons des otages français, retrouvés dans les mains de la famille ATT ?

 

 

Que répondent-ils lorsque l’initiateur du slogan : «si tu bouffes, tu paies» fait une volte-face en arguant qu’il ne veut humilier personne. La suite ! Les marchés publics sont attribués à un groupe restreint d’amis et de parents qui, au lieu d’investir dans le circuit productif au Mali, préfèrent placer les millions frauduleusement acquis dans les banques étrangères ?

Le fils d’une Ministre d’ATT s’est fait arrêter à l’aéroport de Sénou (Bamako) avec une mallette  contenant plusieurs dizaines de millions de FCFA.

 

 

Que répondent-ils s’agissant de la nomination de Ibrahim Bocar Bah, qui après avoir pillé la Banque de Développement du  Mali (BDM) sous le régime du général Moussa Traoré, nommé ambassadeur du Mali à Bruxelles auprès de l’Union Européenne a surpris  plus d’un et inspiré l’un des groupes de Rap (Tata Pound).

 

 

Pourquoi ATT a accepté de décorer Mohamed Saïdi qui doit huit (8) milliards de FCFA à la BHM, interdit de séjour en Cote d’Ivoire pour raisons de malversations financières ?

Que répondent-ils lorsque les 60 milliards de la casse de la BCEAO de Man (Cote d’Ivoire) ont été investis au Mali ?

 

 

Que répondent-ils quand ATT s’est servi du pouvoir pour s’enrichir.

Où étaient donc ces avocats du général à la parution du livre pamphlet  ATTcratie : la promotion d’un homme et de son clan ? A la lecture de ce livre on s’aperçoit que le Mali avait un président irresponsable qui avait installé un Etat voyou. Les ennemis  de notre pays peuvent soutenir ATT et demander son retour à Bamako.

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. La redaction de Inter de Bamako a bien raison:c’est aux défenseurs d’ATT comme Bougobali-nanibali de défendre leur idole au lieu de dénigrer le journaliste qui n’a fait que son taf: celui d’informer!Alors mesdames & messieurs les “pro”ATT, apportez plutôt le démenti au lieu de chercher à faire la peau à Inter de Bamako.Que dieu benisse le Mali & le général Sanogo.

    • Qu’ Allah benisse le Mali et couvre de malediction ke general Sanogo, Sambou le raciste c’est ainsi qu’il faut parler.

  2. C’est vraiment domage qu’en 10 ans de pouvoir, toute une rédaction n’a pas pu trouver mieux à publier ou meme soumettre ces questions à ATT pendant qu’il était encore là…donc ne venez pas nous cacher la vue avec ces dechets qui ne sont pas dignes du metier de journaliste. Cela ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie, les Maliens ont besoin de mots qui puissent nous unir tous, de pardon surtout afin de retrouver l’unité, la cohésion, l’entente…dans nos sociétés.
    Alors de grace ne susciter la colère et le mepris dans les coeurs des gens. 😥

  3. Et un tel article peut passer sans sanction contre le journaliste X? 😆
    On a du chemin a faire.
    Je vous aide en ajoutant ceci: Que repondent-ils de l’holocauste? Que repondent-ils de la pomme du paradis que Adama a mange par la faute de Awa? Que repondent-ils de la colonisation? Ai-je oublie quelque chose encore?
    JOURNALISTE LA-CHE ET IN-DIGNE, AYEZ LES COUIL-LES AU MOINS DE SIGNER VOTRE TORCHON DE MER-DE.

    Quelle honte!!!

  4. C’est indigne ce que ce journaliste fait. Tu étais au courant de tout ça et maintenant que tu nous rencontre tout ça. Quelle honte parce que ATT n’est plus là. Fils de pute. Et tu as oublié tous ces chantiers bande d’ingrat et de profiteur. Pendant que nous maliens dignes dénonçaient la gestion du pouvoir d’ATT vous nous disait aussi énémi du Mali. vous ne pouvez pas passer votre comme ça

    • et pourtant , on savait bien que ceux la qui vont se sentir morveux et grippés ne tarderont pas à cracher sur tous les murs de Bamako , héhéé ninyé koyé ? TA WILILA TUGUNI, JAMANA DEN JUGU TEH SINÖKÖ TUKUNIN.
      à vos marques ceux qui récurraient les gamelles d’ATT et sbires !

      bravo la rédaction , de taper le tam-tam à la peau de l’hyène , la dance macabre a commencé , envahisser maintenant la piste , chacun et sa chacune à la gloire du roi menteur et clown !

      Que naze ! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

  5. OUI, TOUT SES GEANS SONS LES ENEMI DU MAMI, ATT DOIT REPONDRE ET DIRE LA VERITER DE SA GESSION DU PEUPLE AUX MALIENS

  6. Si vous voulez grandir ne traiter pas “énémis du Mali” ce qui vous portent la contradiction.

  7. “inter de Bamako” votre journal n’a plus d’informations à écrire pour soumettre à ses lecteurs.
    vous vous comportez comme un ministère public dans un tribunal.
    Au Mali ici nous avons des juges compétents qui peuvent s’il ya n’en établir la culpabilité de ATT et non votre quotidien.
    Donc taisez vous sur ce sujet d’ATT.
    ATT est un malien alors quelque soit sa faute il a des frères et sœurs,des amis des camarades et même des intimes sans compter ses collaborateurs parmi des millions de maliens.Et sachez que tous ces gens ne sont des ennemis du Mali.

    • et pourtant , on savait bien que ceux la qui vont se sentir morveux et grippés ne tarderont pas à cracher sur tous les murs de Bamako , héhéé ninyé koyé ? TA WILILA TUGUNI, JAMANA DEN JUGU TEH SINÖKÖ TUKUNIN.
      à vos marques ceux qui récurraient les gamelles d’ATT et sbires !
      bravo la rédaction , de taper le tam-tam à la peau de l’hyène , la dance macabre a commencé , envahisser maintenant la piste , chacun et sa chacune à la gloire du roi menteur et clown !
      Que naze ! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

Comments are closed.