Les usagers de la route de Sébénikoro ont vu les ralentisseurs communément appelés ‘’gendarmes couchés’’ rasés. Ces ralentisseurs avaient réduit le nombre d’accidents de cette voie qui est assez large et facile à circuler. Chose qui fait que les conducteurs ne circulent pas doucement. Mais depuis qu’on a ‘’levé’’ ces gendarmes couchés, les accidents ont repris de plus belle.
On ne peut pas passer à deux reprises sur ce trajet sans voir au moins un accident, le plus souvent grave. C’est dire que les autorités doivent revoir la situation. Rappelons que c’est parce que le nouveau président vit à Sébénikoro que ces ralentisseurs ont été rasés depuis son élection en Août dernier. Cependant, les conséquences ne sont pas les moindres. Doit laisser la situation telle qu’elle ?
Aminata Sanogo
Merci Mme Aminata Sanogo,
Vous avez vu juste. Effectivement les” gendarmes couchés” qui se trouvent sur le tronçon Monument de la paix -pont de Wayenwonko en passant par Djicoroni – para pour aller à Sebenicoro ont été littéralement rasés par le nouveau Président parce que un de ses motards garde corps à fait une chute sur cette route. Le problème est qu’il y a un marché sur la voie et c’est trop fréquentée et les accidents sont fréquents à cause de l’excellent état de cette autoroute. Mais bon! La sécurité des populations importe peu pour le prince du jour. Prions pour que les travaux de rénovation du palais de Koulouba finissent vite pour que le Président y déménage pour que les populations riveraine de Sebenicoro respirent un peu car n’oublier pas que la résidence actuelle du PR est à Sénénincoro.
Alla ka hakili nyuman di bèma
Salut
il ya l incivisme au mali c est vrais…mais il faut aussi combattre l alcoolisme au volant…la moitie des accidents a bamako sont identiques ca se passe de la meme maniere, pour ne pas seulement citer ca…la confusion et la mauvaise appreciation des panneaux et signals sur la route…ca c est uniquement du a l alcool..
Bonjour.
Je suiS de Sébénikoro. Je ne suis pas d’accord avec vous. Il n’y avait pas de ralentisseurs sur la route de Sébénikoro bien avant l’election de IBK.Donc les ralentisseurs n’ont pas été rasés à cause de IBK.S’il vous plait, informez-vous bien avant de publier ce genre d’article dans nos journeaux.
Informez vous sur les conditions sécuritaires et les normes requises, vous vous rendez compte que nos routes souffrent de deux épidémies: L’incivisme des usagers qui provoquent les accidents, et les ralentisseurs qui sont l’émanation de l’incapacité des autorités de faire respecter le code de la route.
Visitez d’autre ville plus peuplé et disposant de meilleures infrastructures routières, vous ne verrez que sporadiquement les ralentisseurs. Lorsque vous les voyez ils ne sont pas sur des routes aménagées à 2×2 (comme celle de Djicoroni).
Vous ne vous êtes jamais posé la question, pourquoi ces ralentisseurs n’existent sur aucune routes lors de leur construction et n’apparaissent que six à un an après? Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ces ralentisseurs n’existent pas sur la route CEDEAO de Bamako – Sikasso?
POLICIERS COUCHES OU PAS LA N’EST PAS LA QUESTION MAIS CE QU’ON S’EN FOU DE LA VIE DES CITOYENS QUI DE SURCROIT ONT PAYE LA FACTURE SI NON CES JUGES COUCHES SONT LA POUR SAUVER DES VIES ET ON VIENT PAR LA PRESENTE LEUR EN EMPECHER C’EST CA LE RE NOUVEAU DU MALI HEN….
Comments are closed.