Pour une meilleure participation aux élections : Le PAPEM et ses partenaires impliquent toutes les couches sociales

0

Pour une meilleure participation aux élections législatives du dimanche, le PAPEM en partenariat avec le ministère de l’administration territoriale a organisé des séances de formation et de sensibilisation dont la dernière session a eu lieu le vendredi dernier au gouvernorat du district de Bamako.  Présidée par le ministre de l’administration territoriale, M. Moussa Sinko Coulibaly, avec à ses côtés étaient présents, le président du réseau APEM, M. Ibrahima Sangho, le directeur du PNUD Mali, M. Boubou Dramane Camara et d’autres représentants en charge des élections.

 

 

Après les jeunes universitaires, ceux des partis politiques, le tour est arrivé aux acteurs socioprofessionnels pour des élections inclusives et apaisées.

 

 

Le président du réseau APEM, M. Ibrahima Sangho soulignera que son réseau a mobilisé plus de jeunes sur toute l’étendue du territoire national pour superviser le bon déroulement du second tour du scrutin législative. Il a appelé l’assistance à s’investir davantage en faveur de la paix et de réconciliation.

 

 

Selon le directeur pays du PNUD Mali, M. Boubou Dramane Camara, au niveau global, le PNUD consacre la plus grosse partie de ses ressources, environ 1,5 milliard de dollars par an, à faire en sorte que la gouvernance démocratique produise des résultats probants au bénéfice des populations. Ainsi, il indiquera que le PNUD entend poursuivre ses efforts au Mali et son appui pour qu’au sortir de scrutins crédibles et transparents, le pays se trouve doté d’institutions fortes.

 

 

Le  ministre indiquera que cet atelier marque aussi la fin de la série d’ateliers initiés à Bamako et en région dans le cadre de la mobilisation et de la participation de la population pour des élections législatives crédibles, inclusives et apaisées. Et d’ajouter que le processus électoral franchira la première phase de son parcours dimanche 15 décembre, avec le renouvellement de l’assemblée nationale, quelques mois après l’élection du président de la république. Il a adressé un message à l’endroit des participants, signalant qu’ils sont les acteurs de développement, des contacts sûrs, actifs vivant avec les populations.

 

 

Remerciant les uns et les autres pour les différents appuis à l’organisation du bon déroulement des scrutins, il conclura que le dimanche à Bamako est célèbre et qu’il compte sur les participants pour la mobilisation afin d’infléchir la tendance à croire que « Bamako vote peu ».

Adja

Commentaires via Facebook :