Dans son approche d’inclusivité financière des populations, Sama Money et la BSIC ont signé, le mardi 25 octobre 2022, dans un hôtel de la place, une convention de partenariat dénommée : “Bank to Wallet”. La cérémonie de signature était co-présidée par le directeur général de la BSIC, Hussen Senoussi, et celui de Sama Money, Daouda Coulibaly.
Dans son intervention, le directeur général de Sama Money, Daouda Coulibaly a déclaré qu’après la publication de sa nouvelle grille tarifaire le 1er mars 2022 avec des frais de retrait imbattables au Mali, Sama Money, toujours dans son approche d’inclusivité financière des populations, annonce officiellement son partenariat Bank to Wallet avec la BSIC-Mali. Et de poursuivre que ce partenariat permettra aux clients Sama Money et BSIC de rattacher leur compte Sama Money à leur compte BSIC. “Avec ce produit les clients peuvent donc transférer de l’argent depuis leur compte BSIC à leur compte Sama Money ou encore depuis leur compte Sama Money vers leur compte BSIC. Et cela facilitera le retour d’UV de nos masters et super masters qui pourront via leur compte BSIC avoir accès à leur argent dans l’immédiat”, a-t-il laissé entendre.
A le croire, ce service Bank to Wallet coûtera seulement la somme forfaitaire de 100 F CFA au client. Pour le Wallet to Bank, le client payera entre 0,5 % et 1 % suivant la grille tarifaire de Sama Money. Parallèlement au Bank to Wallet, la BSIC-Mali devient distributeur des produits Sama Money dans toutes ses agences.
Sama Money est une FinTech 100 % malienne qui a développé une technologie digitale innovante de transfert rapide d’argent et de paiement via le mobile qui part à la conquête de l’Afrique avec un service financier digital unique, participant à l’inclusion financière des populations et qui met au cœur de son approche les trois valeurs suivantes : accessibilité, inclusivité financière et citoyenneté.
Selon lui, en seulement deux années d’existence sur le marché malien, Sama Money a déjà conquis le cœur de plus d’un million de clients maliens et dispose d’un réseau de distribution désormais fort de plus de 20 000 points de vente actifs sur l’ensemble du territoire. “Nous appelons de nos vœux que ce partenariat soit le point de départ d’un partenariat durable et fructueux entre nos deux groupes ici au Mali et ailleurs en Afrique”, a-t-il souhaité.
En effet, dira-t-il, Sama Money, dans la mise en œuvre de sa vision, a enclenché un produit Sama processus d’internationalisation. Ainsi, depuis janvier 2022, Money est disponible au Burundi et le sera très bientôt en République de Côte d’Ivoire.
Pour finir, il a souhaité que ce partenariat Sama-BSIC continue à délivrer au client un service toujours meilleur pour une meilleure inclusion financière et au service du développement du Mali.
Boubacar Païtao