La salle de conférence du siège des Assurances Bleues à l’ACI 2000 Hamdallaye a abrité hier la cérémonie de clôture d’une formation dédiée aux agents commerciaux de la compagnie. Cette cérémonie était présidée par le Directeur général des Assurances Bleues CNAR, Léopold Kéïta en présence du président du conseil d’administration, Mamadou Sinsin Coulibaly. La direction générale de la compagnie a profité de cette clôture pour remettre six véhicules neufs de marque Hyundai à ses agents commerciaux pour leur permettre de promouvoir les produits de l’assurance auprès des Maliens.
Le niveau de couverture à l’assurance reste encore très faible au Mali. C’est pourquoi, les compagnies d’assurance évoluant sur le marché multiplient les initiatives pour promouvoir davantage le secteur. Ainsi, les Assurances Bleues CNAR mettent le paquet pour se tailler une part importante du marché. C’est dans ce cadre sur la compagnie a organisé une session de formation d’une semaine en faveur de ses agents commerciaux sur les produits des assurances IARD (incendie, accident, risque et divers). Cette formation a pris fin hier jeudi au cours d’une cérémonie qui a regroupé le personnel de la société, la Direction générale et le président du conseil d’administration.
Pour le Directeur général des Assurances Bleues, cette formation, qui n’est pas la première du genre, vise à renforcer les capacités opérationnelles des agents commerciaux qui sont les ambassadeurs de la compagnie auprès des populations. La session a permis de développer des thématiques sur les produits IARD comme l’assurance automobile et des engins de deux ou trois roues, l’assurance responsabilité civile générale, l’assurance incendie et risque, l’assurance transport et santé.
Le temps fort de cette clôture a été la remise par le Directeur général de six véhicules neufs au responsable du service commercial. Ces six véhicules de marque Hyundai dont cinq L10 sont peints aux couleurs de la compagne avec son logo. Ils sont sortis de la nouvelle usine de montage de véhicule Hyundai, inaugurée récemment à Banancoro par le président de la République par intérim. Aux dires de Léopold Kéita, ces six nouvelles voitures portent à 15 le parc automobile du service commercial de la compagnie. Le Directeur général a rappelé aux bénéficiaires que la formation et la remise de ces engins s’inscrivent dans une logique de renforcement de leurs capacités opérationnelles sur le terrain pour qu’ils soient plus présents, et plus près des Maliens dont bon nombre n’est pas encore inscrit à l’assurance. Il les a exhortés à faire bon usage de ces engins afin qu’ils soient rentables. Les agents étaient tout heureux d’avoir ces véhicules qui améliorent ainsi leur condition de travail.
Il faut souligner que les Assurances Bleues, dotées d’un capital de plus de 3,3 milliards de FCFA, est l’une des compagnies d’assurance les plus présentes sur le marché malien. Elles offrent différents produits et diverses garanties comme la responsabilité civile obligatoire, les garanties dommage corporel, dommage aux véhicules ou tiers étendus ou l’assurance des personnes transportées dans un véhicule etc.
Youssouf CAMARA
Si toutes les compagnies d’assurances du Mali communiquent avec le puplics comme les assurances bleues, le marché malien aura un taux de couverture assez honorable dans l’espace CIMA.
Comments are closed.