Dans l’humanitaire depuis 2009, Roucky N’Diaye vient de recevoir sa première attestation de reconnaissance pour récompenser ses nombreuses actions envers les démunis. Cette distinction lui a été décernée, le 11 septembre dernier, par l’Association humanitaire « Les Fées du Mali » composée des anciennes Miss.
L’Association humanitaire «Les Fées du Mali» est une initiative des anciennes Miss présidée par Fatoumata Kéïta plus connue sous le sobriquet de «Touty». Elle a remporté la couronne de l’édition 2006 du concours de beauté dénommé «Miss Sahel». Elle est entourée dans ce projet purement humanitaire par d’autres ambassadrices de la beauté malienne parmi lesquelles Fatoumata Koné (Miss Ortm 2008) et Fatoumata Bintou Traoré (Miss Malaïka 2007).
C’est à travers le projet « Les Miss au service des plus démunis » que cette association a décidé de reconnaitre une femme brave, qui se bat jour et nuit pour soulager les couches les plus démunies. Il s’agit bel et bien de Roucky N’Diaye, qui n’est plus à présenter aujourd’hui à travers ses nombreuses actions envers les veuves, les orphelins et les personnes démunies. Cela à travers une Fondation qui porte son nom. Une manière pour cette dame de cœur de «remplacer les larmes par le sourire». Aujourd’hui, il est difficile d’énumérer ce que Roucky a fait pour les démunis.
En lui décernant une attestation de reconnaissance, l’Association humanitaire « Les Fées du Mali » veut tout simplement apporter son soutien à Roucky dans son combat de tous les jours. C’est au cours d’une cérémonie très modeste qu’elle a reçu cette distinction des mains de la présidente de l’Association, Touty Kéïta, le 11 septembre dernier. Un geste qu’elle a apprécié à sa juste valeur. « C’est la première reconnaissance que je reçois dans mon pays. Je suis dans l’humanitaire depuis 2009 et j’ai été distinguée dans de nombreux pays comme récemment en Angola. Mais, cette Attestation est la première qu’on me décerne au Mali, mon pays. C’est pourquoi, je suis aujourd’hui très honorée et très émue par ce geste de mes sœurs » dira-t-elle.
Ensuite, elle précise : « Désormais, nous allons œuvrer main dans la main pour plus d’efficacité afin de soulager le maximum de personnes. Si un jour, je ne peux pas aider un orphelin, un sans-abri ou un malade à guérir, je demande à Allah de ne plus me donner de l’argent ».
Pour la présidente de l’Association humanitaire « Les Fées du Mali », Touty Kéïta : « Roucky N’Diaye est aujourd’hui une femme de référence qui mérite d’être soutenue et accompagnée par tout ce qu’elle fait pour les démunis. C’est pourquoi, nous avons décidé de lui décerner cette Attestation. Roucky est une référence pour toutes les femmes, pour tous les Maliens. Elle est dévouée corps et âme aux démunis, aux veuves et orphelins ».
El Hadj A B HAIDARA
D’abord dites nous ses sources de revenu ;ensuite ses motivations.Autre constat donc c’est seulement les Fatoumata qui peuvent devenir des miss ou quoi?
Dans une France en vacances (sans modération) de Marine Le Pen du RN nous parle de société liquide… et bien elle y est dedans…
Laurent Mayar de France info préfère parler de leur Empire des séries et de “Good Doctor”ou plutôt “Good” Horror ou de leur Festival de la fiction à La Rochelle
.
Au lieu de parler de ça
https://blogs.mediapart.fr/thierry-paul-valette/blog/120919/emmanuel-macron-complice-de-crimes-de-guerre-commis-au-yemen-selon-lonu
Tout juste si ils s’inquiètent que le prix du pétrole est en train d’augmenter…
dixit “remplissez vos cuve” depechez vous… et ça promet d’alimenter encore GJ dont le mouvement avait commencé sur la contestation des prix elevé à la pompe…
Comments are closed.