Pour ses nombreux services rendus à la Nation : Fofana Djénéba Keïta honorée par la SYNERGIE-Sub IV !

0

Le  08 décembre 2022, la Synergie des Syndicats de l’Education du Mali, signataires  du 15 octobre,  de la Subdivision IV de Bamako, a rendu un  vibrant  hommage à madame Fofana Djénéba KEITA, la  Receveur/Percepteur  de la Commune  IV  du District. Pour  ses nombreux services rendus à la nation en général et, en Commune IV  du District, en particulier, elle a reçu une Attestation de Reconnaissance des mains de M. Dionkala Kanouté du SYLDEF.  La cérémonie s’est déroulée  dans l’enceinte de la perception. Les temps forts !

Mme Fofana Djénéba KEITA est bien  le  Percepteur de la Commune IV du District. Grâce à sa  perspicacité, son ouverture d’esprit, son humilité et son étroite collaboration avec les leaders syndicaux,  singulièrement avec ceux du SYNEB, pour  les questions de rappels (qui ne sont plus qu’un mauvais souvenir), elle a été honorée, le 08 décembre 2022,  par la remise d’une Attestation de Reconnaissance. Cette  distinction honorifique est d’autant justifiée que depuis bien longtemps, les enseignants de la commune IV ne souffrent  plus de retard de salaire. Ce qui fait  d’ailleurs  de la commune IV du District,  la  Commune pilote  en matière de traitement  de salaire.

Toutes choses qui ont amené les leaders syndicaux de la Synergie locale  à rendre  des hommages  méritées à cette femme battante. Les enseignants  ont donc, à juste titre, cru  un  devoir moral de lui rendre un dernier hommage avant  son départ à la retraite  en fin Décembre 2022.  Cet hommage a été accompagné de félicitations et d’une remise  solennelle d’Attestation de Reconnaissance pour ses efforts très  louables à l’endroit des enseignants de la  commune IV. « À la brave dame, nous souhaitons un repos mérité. Qu’Allah mette à nos services, des Hommes et des Femmes aussi battants et conscients qu’elle », a souhaité M. Sibiri  Kanté du SYNEB.

Les vifs remerciements de la récipiendaire

Mme le Percepteur  de la CIV du District de Bamako, en recevant son attestation, a adressé  de nombreux remerciements.  Tout d’abord, madame Fofana  Djénéba Keita a  vivement remercié les syndicats de l’Education Signataires du 15 octobre 2016, subdivision de Lafiabougou : SYNEB ; SYNEFCT ; SYLDEF (représenté  par Sibiri Kanté du SYNEB CAP Lafia, Mamadou S Traoré SG du SYNEFCT, Dionkala Kanouté, SG Division IV SYLDEF et leurs adjoints respectifs) ;  de m’avoir offert de mon vivant ce cadeau inoubliable. « Ma famille se joint à moi pour vous remercier de ce geste sans précédent. Ce cadeau restera gravé dans ma mémoire jusqu’à l’infini chapelet du temps », s’est-elle réjouie Mme Fofana Djénéba Keïta. Laquelle a profité de cet évènement  pour dédier son attestation de Reconnaissance  à l’ensemble  des enseignants, à monsieur le Directeur National du Trésor et de la Comptabilité Publique et son Personnel, au Receveur Général du district de Bamako et son Personnel, au Maire de la IV du District et à l’ensemble du Personnel de la Mairie,  à monsieur Mamoutou Goita Inspecteur du Trésor à la retraite,  à l’ensemble du Personnel de la Recette Perception Commune IV,  à l’ensemble de ses parents, amis  et enfants ; ainsi  qu’à tous ceux qui,  de près ou de loin, ont contribué à la survenue de cet événement  aussi important  pour sa carrière.  « Merci encore  et mille fois les enseignants !  Que le Tout Puissant guide vos pas et vous donne  une bonne santé  et  une longue vie ! Qu’il  vous remplisse de  succès dans toutes vos  entreprises ! », a conclu Mme  le Percepteur.

Gaoussou Madani Traoré

Commentaires via Facebook :