Le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Hass Diallo, a présidé le 27 juillet 2019, la cérémonie d’inauguration du studio audiovisuel Cheick Ahmad Attidiani du Conseil national des adeptes de la Tariga Tijaniya (Confenat Mali).
A en croire le Président du Conseil national des adeptes de la Tariga Tijaniya (Confenat Mali), Thierno Hady Thiam l’espace ainsi inauguré’’ a coûté plusieurs millions et a besoin de plusieurs autres millions’’. Ce studio servira dans un premier temps à enregistrer leurs messages dont l’essence, aux antipodes de toute forme de terrorisme ou d’intégrisme, est ‘’la vérité de la religion et du Tijaniya’’ expliquée aux populations.
Ces messages seront ensuite envoyés pour diffusion aux chaînes de télévision en attendant que le Confenat Mali dispose de sa propre chaîne de télévision dès qu’il aura l’autorisation et une antenne. Le Président du Confenat-Mali a tenu à rendre un vibrant hommage à Sa Majesté Le Roi du Maroc, Mohamed VI, qui est leur premier partenaire.
Le ministre Thierno Hass Diallo a déclaré que le Confenat-Mali prend ainsi une lourde responsabilité en s’engageant sur le champ de l’information. Mais il se dit rassuré par la particularité de la confrérie Tijaniya qui prône un islam au juste milieu et de tolérance, les vertus de l’enseignement véhiculé par Cheick Ahmad Tidiani.
CD