La directrice générale de l’Institut national de prévoyance sociale (Inps) Mme Sidibé Zamilatou Cissé, déclare la guerre aux “mauvais payeurs” des cotisations. La Mairie de Koulikoro en fait déjà les frais puisque ses biens ont été saisis pour non-paiement des arriérés de cotisations de ses travailleurs.
epuis sa nomination à la tête de l’Institut national de prévoyance sociale (Inps) Mme Sidibé Zamilatou Cissé se bat tous les jours pour mettre sur les rails la structure. Cela passe obligatoirement par la bonne gouvernance.
L’un des objectifs de Mme Sidibé Zamilatou est le recouvrement des arriérés des cotisations des travailleurs par les différents services. Une vaste campagne de recouvrement a été lancée.
Ainsi, la Mairie de Koulikoro est épinglée pour non-paiement des droits des travailleurs pour la période de janvier 2008 à janvier 2019. Il s’agit des arriérés de cotisations dont le cumul avec d’autres frais est estimé à 70 555 591 Fcfa.
Face au refus de payer, les biens de la mairie de Koulikoro ont été saisis. Il s’agit d’une Camionnette de marque Renault, d’un véhicule de marque Toyota Hillis CH 5497 et d’autres objets.
Selon nos informations, la Mairie a contesté cette saisie devant le Tribunal de Koulikoro .
El Hadj A.B. HAIDARA
Dans ce pays tout le monde veut se faire remarquer pendant cette transition pour garder sa place. Cela fait environ 1 an qu’elle est DG à INPS et concrètement qu’est-ce qui a changé ? Elle n’est pas la plus compétente et nous savons tous qui l’a nommé à ce poste.
Tres bien Madame
L’indiscipline financiere, la concussion, les malversations, les vols a col blanc, le detournement des budgets,les biens et services payes et non executer et le refuge chez des politiciens et administrateurs corrompus doivent etre des PRATIQUES du passe.
Des lors TOUS au travail pour un nouveau Mali.
Seul l’honnetete paye DIGNEMENT et DURABLEMENT.
Comments are closed.