Porteur d’un message fort sur la paix et la réconciliation, le jeune Sambou Kanté, qui a marché de Manantali à Bamako durant une dizaine de jours, a été reçu par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo TOURÉ.
Le regard vif, la silhouette de sportif et la voix confiante, Sambou Kanté a exprimé au ministre Touré sa préoccupation de voir les Maliens unis autour du Président IBK pour cultiver la Paix et la Réconciliation nationale. Une préoccupation d’ailleurs exprimée dans une lettre remise au ministre de la Jeunesse et des Sports.
En réponse, le ministre Touré a remercié le jeune marcheur pour son initiative qui fait la jonction de trois facteurs importants: une jeunesse qui bouge, une jeunesse qui fait du sport et une jeunesse qui désire de la paix pour son pays. C’est pourquoi, il a décidé d’accompagner le jeune Kanté afin que son action puisse servir de source d’émulation pour toute la jeunesse malienne.
«Touché par la lettre du jeune Kanté Sambou qui a décidé de marcher à travers le pays, porteur d’un message de paix, j’ai tenu à le recevoir pour le féliciter de sa démarche » a déclaré le ministre Arouna Modibo TOURÉ.
CCOM/ MJS