Maliennes, Maliens
rn
Honorable Peuple,
rn
L’Union nationale des Chambres consulaires du Mali va décerner une distinction honorifique à Son Excellence Amadou Toumani Touré le 05 février 2011 au Stade Omnisports Modibo Keïta de Bamako. La distinction est une médaille en or et peu importe combien elle a coûté. L’essentiel est que notre ATT national soit décoré par les représentants de la classe des riches de notre pays. Preuve que le Mali bouge, marche, court, gambade, trotte et galope même chaque fois que de besoin. Mais l’opération du 05 février prochain est exclusivement celle des riches. Cela ressemble à une exclusion des autres couches de la nation dans la reconnaissance des mérites exceptionnels, inégalables et éternels du bon Président Amadou Toumani Touré.
C’est pourquoi, pour faire balance égale et mettre tout le pays au même diapason (Un Peuple- Un But- Une Foi), l’Union nationale des pauvres, déshérités, déflatés, miséreux, affamés, sans emploi, déscolarisés, meurtris, blessés, désorientés et sans espoir ni espérance, a décidé, au cours de sa réunion du 31 janvier 2011, de construire un monument géant tout en diamant à la gloire d’ATT. Ledit ouvrage sera bâti sur le sommet du Palais de Koulouba. Il aura un diamètre de 150 mètres et culminera à 300 mètres de hauteur. De lui partiront régulièrement des feux d’artifice très colorés de manière qu’il ne laisse aucune âme indifférente. Son inauguration est prévue le 26 mars 2011 en présence de ce que le monde compte de personnages honorifiques. C’est pourquoi il urge que chacun mette la main à la poche pour la construction du monument qui ne peut plus être différée.
En conséquence, des dispositions pratiques sont prises :
1- Vos contributions sont reçues 24 heures sur 24 heures au journal Le National ;
2- Elles seront certifiées par les personnalités suivantes : Pr. Ali Nouhoum Diallo, Pr. Adama Samassékou, Pr.Mohammédoun Dicko, Pr. Abdoulaye Traoré dit Diop, M. Sidi Sosso Diarra, M. Ibrahim Boubacar Keïta, M. Soumaïla Cissé, M. Soumeylou Boubèye Maïga, M. Tiébilé Dramé, M. Konimba Sidibé, Dr. Oumar Mariko et Mme Sy Kadiatou Sow.
3- Les fonds récoltés par Le National seront domiciliés dans les banques suivantes : le Syndicat autonome de la magistrature, le Syndicat libre de la magistrature, le Barreau, l’Assemblée nationale, la Cstm, l’Untm, les Syndicats des enseignants et toutes autres banques que vous jugerez dignes de confiance.
rn
rn
Vite, à vos poches !
“