Pour des contrevérités : Une plainte contre Dr Adama Traoré

0

Dans le but d’édifier l’opinion nationale sur les contrevérités de Dr Adama Traoré tenues sur une chaîne de télévision privée malienne, le Directeur de DFA communication, Amadou Moustapha Diop a animé un point de presse. C’était le mardi 22 mars 2022 au siège de son agence à Hamdallaye ACI 2000.

Suite à un débat télévisé sur une chaîne de télévision privée de la place, le Dr Adama Traoré, président du RECOMATEM, a tenu des propos accusateurs à l’encontre de l’agence de communication DFA communication en disant que « DFA est venue dans les bagages d’IKATEL au Mali ». A cet effet, le directeur de DFA a indiqué que « celui que nous considérons comme un aîné, donc un sage par destination, le Dr Adama Traoré a cru devoir affirmer sur une chaîne de télévision locale des contrevérités avec l’intention délibérée de ternir notre image et de traîner dans la boue l’entreprise d’une vie ».

A cet égard, Amadou Moustapha Diop tient à rappeler à travers ce point de presse au Dr Adama Traoré, l’historique de l’agence DFA communication, une agence créée en 1997 avant l’arrivée d’Ikatel en 2002. Pour plus d’éclairage, le Directeur de DFA a invité son accusateur à aller au Greffe du Tribunal du Commerce pour vérifier que DFA est une société de droit malien, immatriculée et enregistrée au Mali depuis plus de 25 ans, fondée et développée par des maliens Diop et Fall. Cela lui éviterait de dire, avec une aisance étonnante, des contrevérités et de s’en prendre, dans la foulée, à d’honorables citoyens qui ont mis leur énergie et leur expertise au service de leur pays, le Mali.

Toujours dans la logique de faire jaillir la vérité, le Directeur de DFA communication, à travers le GPAC, a porté une plainte contre Dr Adama Traoré pour des allégations à son encontre.

Abondant dans le même sens, Sidi Dagnoko, membre du GPAC, a aussi rejeté avec fermeté les propos discourtois de Dr Traoré dans sa sortie ratée : « Nous avons l’obligation de dire deux mots. Parfois notre silence peut encourager et donner l’impression que nous sommes complices de contrevérités. Cela nous pousse à donner ce message d’avertissement et d’alerte. Est malien, celui qui contribue à faire avancer son pays et non celui qui s’adonne aux pratiques xénophobes et à des critiques non fondées ».

Bourama Camara

 

Commentaires via Facebook :