Pour avoir rendu un grand service aux habitants de la commune II : Un diplôme de reconnaissance décerné à l’ex-commissaire du 3ème arrondissement, Moussoudou Arby

2

En guise de reconnaissance pour le service rendu dans le cadre de la sécurité et la traque de plusieurs bandits de grand chemin, le commissaire divisionnaire, Moussoudou Arby a reçu une attestation de félicitation des mains de la jeunesse de la Commune II. C’était à l’occasion d’une cérémonie organisée pour la circonstance par le mouvement ” An tôrôlà ” et les responsables des jeunes de la commune, le 22 février dernier. 

 

 

Pour le travail abattu au cours de son passage à la tête du commissariat de police du 3è arrondissement, la population de la commune II s’est manifestée à travers sa jeunesse pour remercier le commissaire divisionnaire, Moussoudou Arby qui vient d’être muté à la direction des frontières comme chef de division des documents de voyage. Selon le président du mouvement “ An tôrôlà “, Mahamadou Niaré, il fut un moment où l’insécurité avait atteint un niveau inégalé en commune II du District de Bamako. “ Plusieurs commissaires se sont succédé au 3è arrondissement et malgré leur engagement, ils n’ont pas pu combattre l’insécurité et les vols de motos. Dès son arrivée, le commissaire divisionnaire a posé des actes qui ont permis à la population de dormir tranquillement. Aujourd’hui, nous le remercions pour le travail qu’il a abattu en vue d’éradiquer ce fléau et son sens élevé de l’écoute des populations. A chaque fois que nous l’avons approché, il a répondu à nos préoccupations. Aujourd’hui, les populations de la commune II ont jugé le bilan du commissaire très positif dans la traque de plusieurs malfrats qui se trouvent à la grande prison de Bamako-Coura “, a déclaré le président de l’association. Il a dit que c’est la première fois dans l’histoire que les populations adressent les félicitations à un commissaire sortant.

 

 

Le président du mouvement “ An tôrôlà ” a indiqué que les populations de la commune n’ont pas les moyens pour empêcher le départ du commissaire divisionnaire, Moussoudou Arby à la tête du 3è arrondissement. Sinon, elles l’auraient demandé de rester. Le président des jeunes de la commune II, Modibo Keïta, a abondé dans le même sens. Au nom des chefs de quartiers, des imams et de la jeunesse, il a remercié le Commissaire Arby pour le travail accompli. Le commissaire, Moussoudou très ému par ce geste de la population, a promis de conseiller son remplaçant d’être à l’écoute de la population. Il a rassuré les jeunes quant à la capacité de son successeur à relever le défi. La cérémonie a pris fin par la remise d’une attestation de reconnaissance au commissaire divisionnaire, Moussoudou Arby.

 

Cléophas TYENOU

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. DIEU seul ces ce qu’il a fait à baco djicoroni au 15 e arrondissement. Il a été rélevé à cause de sa mauvaise conduite.

  2. pauvre quartier, si vous connaissez bien cet homme inqualifiable vous n’aurez du pas lui cerné cet trophée ou attestation.

Comments are closed.