Pour sa brillante participation au Forum Russie-Afrique, la promotrice de l’entreprise de produits agroalimentaires Danaya Mme Kéita Ramata Kéita a été récompensée ce mercredi 9 août 2023 par une attestation de reconnaissance et un trophée par l’Agence pour la promotion des exportations (Apex-Mali). C’est le directeur général, Massoudou Cissé qui a remis ces trophées au récipiendaire dans la salle de conférence de l’Apex-Mali. Il était entouré de ses plus proches collaborateurs, du représentant de la mairie de la Commune III et des associations qui évoluent dans le domaine de la transformation agroalimentaire.
Avant de remettre ces distinctions, le directeur général de l’Agence pour la promotion des exportations du Mali, Massoudou Cissé, a expliqué le cadre du Forum Russie-Afrique qui a réuni des leaders et des acteurs de premier plan du continent africain et de la Fédération de Russie. Cet espace représente, selon lui, une opportunité inestimable de renforcer les liens économiques et commerciaux entre nos deux pays.
Le premier responsable de l’Apex-Mali de poursuivre que l’entreprise Danaya s’est engagée dans une démarche d’excellence et que sa présence remarquée au Forum Russie-Afrique a été la preuve tangible de son engagement pour la promotion de nos exportations et la recherche de nouvelles opportunités commerciales.
“En participant à cet événement, l’entreprise Danaya a non seulement représenté notre pays, mais elle a également démontré sa capacité à s’adapter aux marchés internationaux et à présenter des produits de qualité supérieure. Son professionnalisme, sa créativité et son dévouement ont été salués par les participants et les observateurs du Forum, et ont grandement contribué à l’image positive du Mali à l’échelle internationale”, a reconnu M. Cissé.
Pour cette réussite exceptionnelle, le DG de l’Apex-Mali a remis à Mme Ramata Kéita, promotrice de l’entreprise Danaya un certificat de reconnaissance et Awards Coup de cœur pour sa contribution significative au rayonnement économique et commercial de notre pays. M. Cissé a remercié l’équipe de Danaya pour son engagement et son enthousiasme. “Votre persévérance et votre passion ont porté leurs fruits, et nous sommes impatients de voir les retombées positives de votre participation au Forum Russie-Afrique se concrétiser dans les mois à venir”, a-t-il souhaité.
Très émue par ces distinctions, la patronne de l’entreprise Danaya a dédié sa récompense à toutes les femmes du Mali et plus particulièrement celles qui évoluent dans la transformation. Elle a tenu à remercier particulièrement le Directeur Général de l’Apex-Mali qui, à travers ses orientations et ses conseils, a été d’un atout précieux pour sa participation à ce forum. “Depuis le jour où vous vous avez pris service vous avez grandement ouvert votre porte pour les transformatrices du Mali et plus particulièrement à ma modeste personne. C’est l’occasion pour nous aussi de de vous remercier pour tout ce que vous êtes en train de faire pour promouvoir les exportations du Mali”, a salué Mme Kéïta.
Notons que la responsable de l’entreprise Danaya est aussi présidente de l’Association des transformatrices du Mali. Elle était la seule femme de la délégation des opérateurs économiques qui ont représenté le Mali en Russie. Aussi Mme Kéïta avait un stand où elle a exposé du beurre de karité que le chef de l’Etat, le colonel Assimi Goïta, et plusieurs participants au Forum ont visité.
Kassoum Théra