Le président de l’Association Siguida Yeelen du Mali (Asym), Abdou Coulibaly, accompagné d’une forte délégation, a procédé, le samedi 12 mars dernier à l’école Dialakoro de Tagouasso, au lancement des activités de l’Association dans le cercle de Kadiolo. Cette cérémonie de lancement a été l’occasion pour le président Abdou Coulibaly d’offrir aux femmes de la localité deux kits de fabrication de savons d’une valeur 2 600 000 Fcfa.
La cérémonie de lancement était présidée par Moulaye Diabaté, président du Conseil de Cercle de Kadiolo, en présence de l’Honorable Locana Traoré, ex-député de Kadiolo ; Abdou Coulibaly, président de l’Association Siguida Yeelen du Mali (Asym) ; Oumar Traoré, représentant du maire de Kadiolo ; Oumar Diarra, ambassadeur de l’Asym à Kadiolo ; Sitan Niawé Traoré, présidente de la CAFO de Kadiolo ; Abdramane Diallo, représentant du Préfet de Kadiolo, ainsi que plusieurs femmes et jeunes de Kadiolo. Après avoir fait ses preuves dans plusieurs localités du Mali à travers des appuis aux femmes et aux jeunes pour un développement communautaire harmonieux, l’Association «Siguida Yeelen» du Mali vient de s’installer dans le Folona (cercle de Kadiolo). Une occasion pour l’Association de contribuer au développement de cette localité du Sud, à travers la formation des femmes et des jeunes en maraichage et en saponification.
Dans son intervention, le président du Conseil de cercle de Kadiolo a indiqué que pour les autorités de Kadiolo, l’Association Siguida Yeelen du Mali est un outil de développement. “Nous sommes très heureux de recevoir les membres du bureau exécutif de l’Association Siguida Yeelen du Mali dans notre localité. Ce n’est pas la première fois que nous assistons à une activité de cette association parce que si ma mémoire est bonne, l’année dernière, elle a mené plusieurs activités à Kadiolo, telle que la formation des femmes et des jeunes. Désormais, nous allons travailler avec cette association pour l’autonomisation des femmes du cercle de Kadiolo”, a-t-il expliqué, avant de réitérer l’accompagnement du Conseil de cercle de Kadiolo à l’Association pour atteindre ses objectifs. Pour sa part, le président de l’Association Siguida Yeelen du Mali se dit très heureux de présider cette cérémonie de lancement des activités de l’Association dans le cercle de Kadiolo parce que le courage, la bravoure et l’abnégation ne sont pas de vains mots dans cette localité. “Siguida Yeelen dont j’ai l’honneur de présider à ses destinées aujourd’hui peut avec fierté affirmer avoir fait un bon choix en ayant décidé de former des femmes et jeunes à la fabrication de savons et aux travaux de maraichage. Nous avons la conviction ferme que les femmes et les jeunes que vous êtes sauront se mettre à la disposition du Folona pour fructifier les acquis dont vous êtes nantis maintenant. Nous vous exhortons à faire bon usage des connaissances apprises pendant les différentes formations et surtout partager avec vos concitoyens”, a-t-il précisé.
Plus de 500 personnes outillées en maraîchage et en saponification
Avant le lancement de ses activités, l’Association Siguida Yeelen du Mali (Asym) a mené plusieurs activités de sensibilisation dans la localité dont la formation des femmes et des jeunes. Plus de 500 personnes ont été outillées dont 135 en maraichage et 378 en saponification. Au cours de cette cérémonie de lancement, les bénéficiaires de ces différentes formations ont reçu leur attestation des mains de responsables de l’Association.
Abdou Coulibaly offre aux femmes de Kadiolo deux kits de fabrication de savons d’une valeur de 2 600 000 Fcfa
Au cours de la cérémonie de lancement des activités de l’Association Siguida Yeelen du Mali (Asym), Abdou Coulibaly, a offert aux femmes de Kadiolo ayant reçu la formation en saponification de l’Association deux matériels (kits complets) de fabrication de savons d’une valeur de 2 600 000 Fcfa. Après la remise de matériels, il a indiqué que l’Association se tiendra toujours aux côtés des femmes afin que les investissements consentis de part et d’autre soient valorisés et rentabilisés par les bénéficiaires.
Mahamadou TRAORE, envoyé spécial à Kadiolo