Poste du Mali : Les clarifications

7

poste MoptiComme un effet de boomerang, notre papier a suscité un véritable intérêt dans le monde postier. Cependant, comme nous l’avions indiqué, des clarifications étaient attendues. Si le PDG ne l’a pas fait, son cabinet a jugé nécessaire plus de faire ressortir les grands chantiers qui attendent le successeur de Wandé Diakité.
Selon eux, personne ne peut jurer la main sur le cœur qu’il y a un retard de salaire. Ils indiquent qu’à la poste, il y a beaucoup de malintentionnés, de nombreux fainéants qui ne veulent pas travailler mais seulement à détruire. Ils disent qu’il est inimaginable qu’un service social comme la poste puisse dépenser plus de 17 millions dans le téléphone. Que c’est grâce à Wandé que ces pratiques nauséabondes ont pris fin. Aussi, Seydou Diarra (UNTM) nous a appelé que ce n’est pas lui qui a parlé mais l’autre Seydou Diarra (CSTM).
En ce qui concerne la réponse à la question de démission ou de débarquement, Wandé depuis sous le ministre Jean Marie Sangaré a voulu partir mais a été retenu. Mais depuis, le 13 août, c’est effectif, sa démission a été entérinée par le ministre Choguel K. Maïga. Après qu’il ait déposé sa lettre de démission le 28 juillet. Choguel l’a remercié de ses efforts de redressement de la poste. Et l’a invité à faire la passation à son adjoint, ce qui se fera dans la semaine.
En outre, il faut indiquer que la poste sous Wandé sans atteindre des objectifs majeurs s’est dotée d’un texte ambitieux pour sa survie et pour l’intérêt de la Nation. Même sur le plan de défense et de sécurité. Ce sont là quelques clarifications apportées par le cabinet. Qui indique qu’il n’a pas besoin de répondre à ceux qui s’agitent car ce sont ceux qui ont toujours cherché à mettre la poste à genoux par leurs forfaitures.
Quant à nous, nous fermons cette page pour éviter les polémiques inutiles. Puisque l’important aujourd’hui à la poste doit être d’assainir l’environnement règlementaire et de doter le service du sang neuf, les ressources humaines sont vieillissantes.
Boubacar DABO

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Inutile d’accusé wande le seul responsable de l’échec est de la posté es dû peu d’intérêt que l’état accord à la posté. Même s’il amène le plus grand gestionnaire du monde il vas échoué s’il n’a pas le soutien de l’état comment peut on comprendre que l’état soit le principal concernant de la poste au profit des entreprises privé créer leurs ministère . Un peu de respe

  2. seydou untm, ne peut rien dire de Wandé car c’est lui le mentor de la direction. faiseur de roi, de diable … Il a toujours agi sans laisser trace. aucune decision n’a été prise sans lui. il ne peut pas car Wandé vaut mieux que lui, postier de plus de 30 ans de service. DE GRACE Mr DIARRA TAISEZ VOUS COMME ALPHA L’A FAIT DANS LA CRISE AU MALI. VOUS VIVEZ POUR VOUS ET VOS… PARTOUT OU VOUS PASSEZ LA POSTE ET LES POSTIERS SONT LES DERNIERS DE VOS SOUCIS

  3. Mr Wandé pour votre respect, demander à vos défenseurs (complices) de se taire à jamais car la page Wandé est très sombre pour les postiers honnêtes et dévoués. dire que la poste ne connaît pas de retard de salaire c’est de l’injure pour les honnêtes postiers qui reçoivent tout en retard. QUE DIRE SI LES DIGNITAIRES ONT UN RESEAU MAFIEUX FONCTIONNANT A MERVEILLES, DONC POINT D’IDEES EN MATIERE DE SALAIRE ….

  4. Cher soi-disant cabinet, si tu n’as de quoi pr soulager les victimes de la gestion Wandé et bande d’incapa… respecte au moins les centaines de sans voix de la poste. Si vous existez réellement assumez vous en démissionnant pas pour raisons de santé mais pour raisons d’incapacité et co-auteurs de la délinquence financière et autres de Mr Wandé et bande

  5. Depuis 2009, il fallait que l’on le mette à la porte ou qu’il decide de partir pour que sles critiques fusent. C’est mechant et de la pure jalousie. La poste est un service social mais surtout étatique. Quand un service ne marche, le comité de gestion se reunit pour decider des reformes. Cela n esert à rien de taper sur un homme dejà à terre

  6. M.diakiité a été belle debarqué car une demission apres six ans de directoire veut dire échec et insufissance de gestion. Son comité ne faire autrement que d’approuver ses methodes et ils demontrent à l’occasion qu’ils n’ont aucun respect à l’egard de leur collegue de travail car leur traiter de fainéant releve vraiment d’impolitesse carractérisée par les interessés pour ne pas dire carrance notoire. Quoi qu’il en soit l’histoire retiendra qu’a l’arrivé de l’ex PDG les postiers debordaient d’espoir et d’entousiasme mais aujourd’hui le morale de tous les postiers est au tapis y compris cela meme qui tente de defendre un semblant honneur ce qui se comprend d’ailleurs, car ils sentent la fin de la récréation du nepotisme et à l’arbitraire et craignent le debut du travail oui le vrai travail.

Comments are closed.