Politique et engagement citoyen : La CODEM forme gratuitement des milliers de jeunes en informatique

0

La Convergence pour le développement du Mali (CODEM) ne cesse de surprendre agréablement à travers ses diverses initiatives citoyennes et patriotiques. Telles que la formation gratuite des jeunes étudiants et chômeurs mais aussi les travaux de salubrité publique.

Sous la direction d’une équipe de jeunes cadres du parti, notamment ceux de la cellule de communication, comme Boubou Doucouré, la CODEM lance, samedi prochain, au siège du département communication de cette jeune formation politique, à Badalabougou, une série de formations gratuites en informatique. M. Doucouré est appuyé par une équipe dynamique dirigée par Gustave Camara et Abdoul Karim Koné. Cette formation est destinée aux jeunes diplômés sans emploi et surtout aux étudiants.

Selon Allaye Guindo, un des responsables de la communication du parti, il y a un grand engouement autour de l’événement et de nombreux jeunes se bousculent pour s’inscrire afin d’apprendre l’utilisation de l’outil informatique.

Il faut rappeler que le parti que dirige l’honorable Housseini Amion Guindo dit Poulo se fait souvent remarquer dans diverses initiatives citoyennes. Le parti a récemment mis la main à la pelle pour aménager un tant soit peu le dépôt d’ordures de Lafiabougou, en commune IV du district de Bamako.  Les responsables du parti ont été les premiers à dépêcher une mission pour soulager les peines des victimes de l’occupation de Konna et de Diabaly.

Bruno Djito SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :