Ces dernières ont salué la générosité de l’homme et sa sensibilité vis-à-vis des problèmes des couches les plus défavorisées. Notons qu’au niveau de la commune III du District de Bamako, la gestion foncière de l’homme est bien appréciée par les populations.
L’altruisme de Mamadou Kanté, selon les témoignages recueillis sur place, aurait permis de décongestionner plusieurs grandes familles de la commune III du district de Bamako. Aussi, grâce à sa grande générosité, plusieurs veuves et leurs enfants orphelins dorment désormais chez eux.
Adama Coulibaly, jeune du quartier et organisateur des différentes manifestations : « Mamadou Kanté dit Prince écoute les gens qui ont des soucis. Il les remonte le moral quand ils sont tristes. Il les encourage quand ils hésitent et il les console quand ils subissent des échecs. Il est bon, serviable et très dévoué pour la cause des plus pauvres. Son exemple mérite d’être cité autant par devoir de reconnaissance que pour pousser d’autres jeunes à s’inspirer de lui ».
- Dembélé (presqu’en larme) : « J’ai traversé des moments si difficiles que plus d’une fois j’ai pensé que je ne verrai jamais le bout du tunnel. Je ne remercierai jamais assez prince pour ce qu’il a fait pour moi. Après le décès de mon mari, j’étais en location avec mes 3 enfants. J’étais désemparée et je ne savais vraiment plus à quel saint me vouer. Mais le jour où nos destins se sont croisés, il a été sensible à mon problème et m’a donné une parcelle. Il m’a également aidé pour la construction d’un petit appartement. Je ne peux que le remercier du fond du cœur ».
« Prince est quelqu’un de bien et Dieu veillera sur lui. Grâce à lui mes enfants et moi sommes désormais chez nous. Mon feu mari, avant son décès, disposait d’une parcelle à Samê en commune 3 du District de Bamako. Profitant de la mort de mon mari et sachant que j’étais analphabète, des spéculateurs fonciers ont détourné de force notre parcelle. Quand j’en ai parlé à Prince, en plus d’une parcelle, il nous a aidés pour la construction. Je n’en crois toujours pas et tous les mots du monde ne suffiraient pas pour le remercier. Au nom de mon défunt mari et de mes enfants, je prie pour que Dieu protège M. Kanté », a bien voulu confié une autre dame qui a souhaité garder l’anonymat.
Des témoignages qui n’ont pas laissé l’intéressé indifférent. Approché par nos soins, il nous confiera ceci « la reconnaissance et les bénédictions que je reçois toujours me donnent d’avantage le courage et l’envie de mieux faire. La mission de l’AGIM, consiste à trouver des solutions réelles et durables aux problèmes existants. Il ne s’agit pas pour nous de nous remplir les poches au détriment des pauvres. Bien au contraire, il s’agit pour nous de les aider à pouvoir s’épanouir. Pour cela, nous travaillons dans les règles de l’art tout en respectant les textes en vigueur ».
Le jeune Mamadou Kanté dit prince, à n’en point douter, est incontestablement parmi les personnes les plus estimées au niveau de la commune III. Sa bonté et sa disponibilité font l’objet de discussions passionnées dans les grains et autres points de rencontre. Notons que son entreprise est spécialisée dans la gestion et la promotion immobilière. Elle opère dans le domaine du lotissement, du BTP, de la construction et de la vente de parcelle.
KANTAO Drissa