Point d’exécution des activités du PTA 2018 à mi-parcours : Les actions de l’ANPE étalées

0
Le DG de l'ANPE (boubou) et Mamadou Sinsy Coulibaly

Dans le but d’informer les acteurs du marché d’emploi (employeurs, usagers) et de façon générale la population sur les différentes réalisations en termes de création et de promotion  de l’emploi par l’ANPE, les responsables de l’ANPE ont procédé au point d’exécution des activités du PTA 2018 à mi-parcours avec la presse. C’était le mercredi 19 septembre 2018 dans la salle auditorium du CPR/ANPE.

 

Cinquième du genre, ce point d’exécution des activités du PTA 2018 à mi-parcours avec la presse et présidé par le directeur général de l’ANPE, Ibrahim Ag Nock, avait pour objectif d’informer et les acteurs du marché d’emploi et la population sur les différentes réalisations en termes de création et la promotion de l’emploi par l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (ANPE).

Ainsi, selon les termes de référence, le Programme de travail annuel (PTA) 2018 à mi-parcours dans le cadre de l’auto-emploi a permis la formation-insertion des groupements de femmes et des personnes en situation d’handicap dans des domaines variés comme le maraîchage, la saponification et l’agro-alimentaire : “Le dispositif de formation continue comprenant le Centre de perfectionnement et de reconversion (CPR) et l’Atelier école de Kayes (AEK) permet la consolidation des emplois au moyen de la formation. Au cours du premier semestre 2018, l’ANPE a enregistré 3180 demandes d’emploi dont 743 pour les femmes et 2229 offres. Au cours de la même période, l’ANPE a effectué 728 placements dont 196 femmes”, a déclaré Ibrahim Ag Nock.

Les résultats attendus de ce point d’exécution est l’information des usagers et l’opinion nationale et internationale  des activités offerts par l’ANPE, la mise en œuvre du plan de communication, les réalisations de l’ANPE en termes de création et de promotion de l’emploi.

Cette nouvelle approche du point de presse de l’ANPE a commencé en 2016 et a enregistré deux sessions par an.

Amadou Kodio

 

Commentaires via Facebook :