Il a fait des études brillantes et est diplômé de certaines grandes écoles dont Sciences Po Paris et l’Ecole supérieure de commerce du même pays,
Monsieur Touré a fait ses preuves dans plusieurs services. Il a notamment contribué à redresser les finances de l’ANICT (Agence nationale d’investissement des collectivités territoriales) où il occupait jusqu’au mois de septembre dernier, les fonctions de chef comptable.
Suite à la décision du ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, mettant en vacance le poste de directeur général de l’ANPE, son dossier fut retenu parmi plusieurs candidatures. Et au mois de novembre 2014, Makan Moussa Sissoko (Directeur sortant) lui passa les commandes de l’ANPE. Mais Arouna Touré ne passe pas plus de deux mois à la tête de cette structure. Il vient, en effet, d’être nommé Président Directeur Général du PMU Mali, une structure gagnée ces derniers temps par un désordre sans précédent.
En nommant Arouna Modibo Touré en qualité de PDG de cette structure, les plus hautes autorités manifestent leur volonté de mettre fin à la chienlit instaurée et entretenue par certains au sein du Pari Mutuel Urbain du Mali.
Yattara Ibrahim