Plus de 200 accidents par jour à Bamako : Les principaux auteurs: Les motocyclistes, les Sotramas et les taxis

5

A Bamako,  la circulation routière  est très dense et ce n’est pas tout le monde qui peut fréquenter ces routes  à la fois frequentées par les automobilistes, motocyclistes, tricycles, poussettes et piétons. Un vrai parcours du combattant. La manœuvre nécessite à la fois la vigilance, prudence ET patience. Les services concernés dénombrent malheureusement plus de  200 accidents par jour dans la seule capitale.

A Bamako,  il y a deux principales compagnies communement appelées «Sapeurs pompiers» dévolues à la protection civile. L’une est située sur la rive  gauche  au quartier Dravela en Commune III du district de Bamako et la séconde, sur la rive droite  en Commune VI du district de Bamako au quartier Sogoniko. Nous les avons approchées.

Et  selon les chiffres mis à dispositions,  chacune  de ces deux compagnies enregistre chaque jour  plus de 200 accidents de la route. La plupart de ces accidents, nous signale-t-on, sont causés par les motocyclistes.

A la suite des motocyclistes, les conducteurs de SOTRAMA occupent la 2ème place suivis à la troisième loge par les conducteurs de taxi.

Les spécialistes déplorent au moins 5 décès par mois par suite de ces accidents. Les statistiques ne sont pas encore disponibles au service « Urgence » de l’hôpital Gabriel Touré, nous signale-t-on.

Bibata Coulibaly (Stagiaire)

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Je pense que le gouvernement doit multiplier les efforts pour diminuer ces accidents de circulation en mettant en place des journées de sensibilisations les mediats et meme des policiers

  2. Comment peut on poster des médiocrités de ce genre sur le net…… ?Coulibaly tu as oublié d’ajouter, les animaux qui empruntent les routes et broutent aux carrefours, se reposent sous les monuments ….. comme celui de Sogolon à Kalaban Coura….

    Il faut rappeler Alpha au pouvoir….

  3. La Illaha Ilalahou Mouhamad Rassouloullah…. c’est quel article ça….? Il n’y a pas de standards ou de déontologie dans cette profession…..? Le Mali va très mal…..

  4. 35% des accrochages causant des accidents corporels sont du bêtement par manque de courtoisie et de non respect de la code route ! je pense sincèrement qu’il faut intégrer au cursus scolaire quelques heures dès le bas âge des comportements sur la route , ça ne pourra qu’être bénéfique pour le monde et surtout des économies substantielles de santé public !

  5. Le respect du code de la route obligatoire, peut beaucoup diminuer ce nombre d'accident par jour. Luttons contre l'incivisme des usagés de la route et ça va aller.

Comments are closed.