Le Palais de la culture Amadou Hampâté Bah a servi de cadre le samedi 23 juillet dernier au lancement des activités du club de soutien à Mme Simpara Saran Traoré. La cérémonie a été présidée par le représentant du parrain, Amadou Koïta.
Pour ses actions en faveur des jeunes, des clubs et associations de soutien composés majoritairement d’étudiants de Facultés et de grandes écoles se sont donnés la main pour soutenir Mme Sangaré Saran Traoré. Il s’agit d’une opératrice économique qui porte désormais le nom de la dernière promotion de la Faculté de sciences économiques et de gestion. Ainsi, en guise de reconnaissance pour sa disponibilité et son engagement aux côtés de la jeunesse que les étudiants ont décidé de la soutenir. Des clubs et associations devenus une plateforme, ont procédé le samedi 23 juillet dernier au lancement de ses activités. Présidée par le représentant du parrain, Amadou Koïta, la cérémonie a regroupé le président de la plateforme, Oumar Coulibaly, le représentant de Mme Sangaré, Demba Diabaté et plusieurs militants…
Dans son mot de bienvenu, le président de la plateforme, Oumar Coulibaly, a d’abord remercié le parrain pour avoir accepté de les soutenir avant d’expliquer que le choix du parrain n’était pas fortuit car, il relève du parcours brillant de l’homme dans le monde des affaires et sa capacité de création d’emplois pour les jeunes. A en croire son président, le thème retenu pour le présent lancement s’intitulait « jeunesse, citoyen, emploi ». Pour le représentant du parrain, Demba Diabaté, il a d’abord transmis les salutations fraternelles de Mme Sangaré Saran Traoré aux jeunes, empêché pour des raisons de voyage. Il s’est dit par la suite touché par les mots aimables adressés à son endroit et a réitéré son engagement à appuyer la jeunesse dans ses actions. Quant au représentant du parrain, Amadou Koïta, il a expliqué l’absence de celui-ci par des contraintes professionnelles et a remercié les jeunes pour le choix porté sur la modeste personne du parrain. M. Koïta a indiqué que « les jours naissent, vivent et passent, mais ce que l’on retient ce sont les événements qui les caractérisent ». Comme pour dire que cet événement fait à l’honneur de Saran restera dans les mémoires. Il s’agit d’une dame battante qui fait honneur à la gente féminine. Il a enfin invité les jeunes à une participation massive aux joutes électorales de 2012. La cérémonie a été également marquée par la remise de trophée aux représentants du parrain, de Mme Sangaré Saran Traoré et celui de Mme Touré Lobbo Traoré représenté par Cheickna Coulibaly pour leurs efforts en faveur de la jeunesse.
Ben Dao