Plateforme An tè Banna : Touche pas à ma constitution : La Plateforme An tè A Banna de France invite le CDR à rester dans les rangs

7
Mohamed Youssouf Bathily, dit Ras bath
Mohamed Youssouf Bathily, dit Ras bath

Madame la Présidente du directoire An tè A banna Bamako MALI Objet : Unité et rassemblement de la Plateforme AN TE A BANNA

Madame la Présidente

La plateforme AN TE A BANNA France a tenu une réunion d’évaluation du victorieux combat que nous avons mené contre le projet de révision de la Constitution de février 1992, sans conteste anticonstitutionnelle. La plateforme se félicite des résultats obtenus jusque-là et rend un vibrant hommage et une vive félicitation à tous les membres des plateformes AN TE A BANNA au niveau national et international. Bien que le sursis ait été décidé par le Président de la République, la plateforme estime que le combat n’est pas terminé pour autant.

Outre l’état des lieux des actions menées, la plateforme a décidé d’inscrire à l’ordre du jour de sa réunion tenue à Paris le 26 août 2017, le retrait annoncé du Collectif pour la Défense de la République (CDR) de la Plateforme AN TE A BANNA.

En effet, la plateforme AN TE A BANNA France a appris avec regret le retrait du CDR de la plateforme AN TE A BANNA. Cette annonce faite la semaine dernière par le leader du CDR, le camarade Ras Bath est intervenue après une assemblée générale de la plateforme qui a décidé de travailler prochainement sur les perspectives du mouvement après le sursis de la révision constitutionnelle.

Après analyse approfondie de la situation, la plateforme AN TE A BANNA France, soucieuse de la cohésion au sein de la plateforme pour un parachèvement de son combat, demande au CDR, dans un esprit patriotique et d’engagement pour le MALI de nos rêves, de rester au sein de la plateforme AN TE A BANNA. Pour ce faire la plateforme AN TE A BANNA France invite les camarades de AN TE A BANNA et du CDR de se rencontrer afin d’aplanir toutes les éventuelles divergences ou malentendus avant ou pendant sa toute prochaine assemblée générale.

Comptant sur l’esprit patriotique des membres du CDR à travers le monde et notamment en France, la plateforme AN TE A BANNA France fonde un grand espoir sur leur retour dans nos rangs afin de poursuivre le combat.

Accepter Madame la Présidente nos salutations démocratiques et républicaines.

Paris le 27 août 2017

PLATEFORME AN TE A BANNA FRANCE

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Vous venez de prouver aux maliens de l’intérieur que la diapora est soucieuse du devenir de Mali, notre partie à nous tous. La cohésion au sein de la plate forme Ante À Banna, touche pas à ma constitution est indispensable . Ras Bath doit rester et continuer le combat avec l’ensemble des patriotes contre les dérives du pouvoir IBK. S’agissant de mouvement , son ennemi juré est la division. C’est dans l’union, qu’IBK à fléchi .

  2. Il faut être certain qu’avec l’implication de la diaspora malienne, le système de veille sera au top dans la mesure où ces maliens de l’extérieur sont largement plus informés que ceux de l’intérieur et ils savent ce qu’est le nationalisme et son contenu. Avec l’appui de cette diaspora, il faut être sûr que le système de sentinelle reste solide et très solide pour la surveillance d’IBK et son entourage qui vont dans tous les sens, ils ondoient et louvoient sans cesse et avec de tel comportement, si cette sentinelle ne se met pas en action, nous allions directement dans une dictateurs comme le cas du Burundi avec Pierre N’GURUNZIZA et le cas du Rwanda avec Paul KAGAME qui torpillent leur peuple sans cesse.

  3. Merci aux camarades de la France pour cette belle initiative de renforcement de la cohésion au sein de notre mouvement. Les camarades du CDR doivent continuer la mission qui est la nôtre au sein du mouvement Unitaire. Merci et félicitions à tous !

  4. C est là une parfaite illustration des maux qui minent l elite malienne:le problème d ego de personnes l egocentrisme.Pour une fois j ai été très déçu du comportement de ce jeune rasta.Un grand homme c est celui qui est capable de prendre du recul en evoluant dans un contexte de diversité de pluralisme.Ante a bana c est l unité dans la diversité.Mr le Rasta je pensais que ton combat c était celui des valeurs .Attention evites Rastaman de te mettre dans une posture de faiseur de roi en 2018.En te mettant dans cette posture rien ne te distinguera des vieux marabouts dont tu as combattu les pratiques.
    Si tu prends un autre chemin par rapport a une quelconque candidature ce sera la desullusion non seulement pour toi mais également pour la jeunesse.
    Reste dans ton role d eveilleur de conscience.
    Un admirateur

Comments are closed.