La plate-forme oui «Anson na» : «Nous demandons au Président IBK de continuer les réformes engagées»

0
AN SONNA

Pour l’avenir du Mali et le devenir des maliens, la Plate-forme OUI «Anson NA», est déterminée à sensibiliser la population sur le projet de la révision constitutionnelle pour voter OUI  pour l’intérêt commun des maliens. L’information a été donnée à la suite d’une conférence de presse animée par les leaders de la Plate-forme OUI «Anson Na». C’était le vendredi 30 juin 2017 au Grand Hôtel de Bamako.  

Dans son mot introductif, le porte-parole de la plate-forme OUI «Anson Na», Mamadou N’Daye a laissé entendre ce qui suit: «conscient de la situation actuelle que traverse notre pays, soucieux de réserver la paix, l’unité nationale, la stabilité et la cohésion sociale qui sont  gages de tout développement durable, la plate-forme OUI «Anson Na» lance un appel à la sérénité, au calme, à l’esprit de concorde de tous les partis». Selon lui,  la plate-forme OUI «Anson Na» demande au Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita  de continuer les reformes engagées, particulièrement le projet de révision constitutionnelle.

« Sachant que nous sommes les premiers concernés par cette révision, elle sera une avancée pour adapter notre constitution à la réalité du monde. Nous demandons au Président de la République de continuer les reformes engagées. Le projet de révision constitutionnelle est la condition sine-quanon de la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation, issu du processus d’Alger qui va permettre à notre pays de retrouver définitivement sa place dans le concert des Nations, a signalé le porte-parole.

«Ne nous laissons pas tromper. Ne nous laissons pas instrumentaliser. Ne nous laissons pas diviser. Le Mali a plus que jamais besoin de ses fils et de ses filles. Ensemble nous pouvons relever tous les défis. Pour le rassemblement et l’unité nationale, le respect des engagements,  nous devons rester derrière le Président de la République et son gouvernement», a-t-il ajouté.

En prenant la parole, le président de la plate-forme «Anson Na», Ismaila Diallo a signalé que l’objectif fixé est d’informer et rassurer la population sur les avantages de la révision constitutionnelle. Il a profité de cette occasion pour inviter les partisans du Non à l’unité.

Fatogoma COULIBALY

 

Commentaires via Facebook :