Plate forme des jeunes leaders « Anw Té Son » : Un geste de solidarité remarquable envers les blessés de Gao

1

Une forte délégation de prés d’une cinquantaine de membres de La plate forme des jeunes leaders  ‘’Anw  té son’’ à sa tête l’honorable, Moussa Timbiné, député à l’assemblée nationale, vient de rendre une visite de courtoisie aux blessées de Gao admis d’urgence à l’hôpital du Mali sise 3epont Bamako. Rappelons que l’événement douloureux survenus à Gao, a eu lieu par la suite d’un accrochage qui à aboutit à des tirs de balles réelles provenant des soldats de la Minusma, c’était ce jour 05 janvier, en compagnie des membres de l’organisation. La plateforme des jeunes leaders « Anw Té Son » est une force fédératrice de plus de 200 organisations de jeunes de la société civile, des partis politiques,  toutes confessions religieuses. La délégation conduite par l’honorable Moussa Timbiné, à ses cotés entre autres, Alou Badra, Abdoulaye Maïga, Oumar Koïta,  tous membres de la plate forme ont été  accueillie par le directeur de l’hôpital du Mali, Dr Mamadou Amadou Kane et le médecin traitant.

Le chef de la délégation à situé l’événement dans son contexte en ces termes : nous sommes les membres de l’association des jeunes leaders  « Anw Té Son » composée d’acteur de la société civile, partis politique, de toutes confessions religieuses. L’objectif de cette visite de courtoisie s’inscrit dans  un élan de solidarité, apporter un soutien moral aux blessés, envers nos frères victimes des douloureux survenus à Gao, être aux cotés de l’ensemble des familles qui ont perdus des vies humaines.

Le directeur de l’hôpital Mamadou A. Kané, il à salué l’élan de solidarité de cette jeunesse active pour un Mali unifié. D’après, les explications données sur l’état du malade, le Dr affirme « le malade est arrivé dans des situations difficiles, un état critique, analyser au scanneur, un hématome à été décelé au niveau du cerveau, immédiatement il à été pris en charge, après opération, examen et soins sa vie n’est pas en danger à t-il conclu »

visite des lieux, en compagnie des parents de la victime et des médecins traitants, la délégation de la plate forme des jeunes leaders « Anw Té son » à exprimée ses sentiments de compassion et de prompt établissement aux familles et malades victimes de ces douloureux événements. En terme d’assistance et réconfort, Le chef de la délégation, l’honorable Moussa Timbiné à remis une enveloppe symbolique aux parents du blessé, nommé Alassane Seydou Touré, il à tenu à rassuré les parents des victimes et rappeler que «  ces événements douloureux survenus à Gao ont eu lieu en violations conformément au droit des populations civile à manifesté, par la suite d’un accrochage qui à aboutit à des tirs de balles réelles provenant des soldats de la Minusma, toute chose que nous condamnons » Invite par ailleurs, les populations à se conformer strictement à la loi, par rapport au droit de manifesté, à l’endroit des autorités ; de mettre tout en œuvre pour que la lumière soit faite, afin de situer les responsabilités et poursuivre les coupables à t-il conclu. Dans son compte rendu, il à rappelé aux jeunes leaders, le message rassurant du Dr traitant sur l’état de santé du malade qui n’est plus  en danger et remercié les jeunes leaders de la plate forme de leur engagement citoyen, en poursuivant que la prochaine étape de la visite sera sur les lieux à Gao. La visite de courtoisie des jeunes leaders à permis de s’enquérir de l’état de santé des malades et apporter du soutien moral et du réconfort aux parents des victimes.

Alassane Cissé

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Un geste patriotique a encourager au mali pour sortir du bussness humanitaire de l occident et des pays arabes dont les cconséquences sont catastrophiques pour le pays. Oui a une vraie solidarité nationale.

Comments are closed.