Plan d’urgence pour l’amélioration du cadre de vie des populations : Le ministre Moussa Mara à Niamakoro pour recueillir les besoins

3
Ministre de l’Urbanisme et de la Politique de la ville, Moussa Mara
Ministre de l’Urbanisme et de la Politique de la ville, Moussa Mara

Dans le cadre du Programme d’urgence que le gouvernement entend mettre en œuvre pour améliorer le cadre de vie des populations des villes, le ministre de l’Urbanisme et de la Politique de la ville, Moussa Mara,  a entrepris une série de rencontres avec les populations pour recueillir leurs besoins les plus urgents.

 

 

Après  Daoudabougou en commune V la semaine dernière, les populations de Niamakoro en commune VI avaient rendez-vous avec le Ministre Mara le mardi 7 janvier pour échanger sur leurs attentes. La rencontre  qui a eu lieu au centre « Chéché Dramé » de Niamakoro  était placée sous la présidence du ministre Moussa Mara  en présence de Tènèmankan Koné, maire intérimaire de la commune VI et des populations venues nombreuses. Les premiers à prendre la parole furent les représentants des populations. De la présidente des femmes, à celui des jeunes, en passant par les leaders religieux, les attentes sont les mêmes. Ce sont entre autres : l’approvisionnement à l’eau potable, en énergie électrique, l’aménagement des routes et des marchés, l’évacuation des ordures. Le maire donnant les raisons du choix de Niamakoro dira que le gouvernement dans son plan d’urgence a décidé de venir au secours d’un ou deux quartiers défavorisés de chaque commune de Bamako. « Nous avons donc en fonction du PDSEC choisi Niamakoro et Dianéguéla pour bénéficier du plan d’urgence » a déclaré Koné.  Le ministre de l’Urbanisme et de la Politique de la Ville, Moussa Mara dira que son département a pour objectifs de planifier l’urbanisation des villes à long terme et de travailler à améliorer le cadre de vie des populations. Toujours, selon le ministre Mara, c’est conformément à ses objectifs que son département à travers le plan d’urgence du gouvernement va venir en aide aux quartiers les plus défavorisés de la capitale. Cependant, le ministre annonce que les populations bénéficiaires seront mises au centre de tous les travaux qui seront réalisés. « Cette méthode fait partie de la réforme que nous comptons entreprendre en vue de faire du citoyen l’acteur premier du développement de sa localité » a martelé Moussa Mara. Les populations de Niamakoro sont rentrées avec l’espoir que leur besoin en eau et en électricité ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir.

Drissa Tiéné

 

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.