La plainte d’IBK

4
Tentative de justification - Congrès - luxe
SEM Ibrahim Boubacar KEITA 

Via l’ambassadeur du Mali en Ethiopie, IBK vient d’introduire une plainte pour bousculade dont il a été victime de la part d’un agent de sécurité en Ethiopie, au cours du sommet de l’UA, en janvier dernier. La vidéo de cet incident existe sur les réseaux sociaux. L’agent de sécurité incriminé a refusé de donner son nom au président IBK, malgré l’insistance de ce dernier, qui, choqué par cet acte, aura fait un va-et-vient infructueux pour obtenir l’identité de l’agent de sécurité.

 

Selon nos informations, après l’incident, instruction a été donnée à l’ambassadeur du Mali en Ethiopie de s’occuper de cette affaire. Ce dernier vient d’introduire une plainte auprès du gouvernement éthiopien. En tout cas, l’agent de sécurité a été maladroit à l’égard de notre président.

Aux dernières nouvelles la plainte a été reçue par  les autorités éthiopiennes à travers la police judiciaire. On attend la suite de cette plainte malienne.

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Le pauvre agent va se faire licencier et ibkk va être content si l agent en question est un chef de famille comment va sa famille pour subvenir à leurs besoin dans les règles normal ibkk doit s emprendre à ses gardes reproche qui ont faillit à leurs devoir

  2. j’espère qu’il est entrain d’agir en son nom propre et non au nom du Mali, parce qu’une telle bassesse n’est pas malienne. Si cette information est vraie, Honte à lui.
    C’est maintenant qu’on se rend compte qu’on a vote pour un fou furieux.

  3. Un Président de la République qui se promène dans les couloirs de l’UA sans son protocole !! C’est lamentable, on aura tout vu avec IBK, vivement 2018 !

  4. Au lieu de perdre notre temps avec ces broutilles, IBK ferait mieux de travailler plus au Mali. Que va-t-il obtenir de l’Ethiopie dans cette histoire? Au mieux l’agent de securite indelicat lui presentera ses excuses et l’affaire est reglee. Au pire des cas, il va etre renvoye. C’est tout et le guarde ne sera ni frappe ni pendu. Alors qu’est-ce que IBK va obtenir comme satisfaction dans les 2 cas?
    S’il veut reellement poursuivre des gens, ce ne sont surement pas les motifs et les personnes qui manquent. Il peut commencer par le journal LE MONDE, en passant par les HASSIDI de l’opposition qui doivent vomir l’argent du Mali 😆 😆 😆 , etc etc.

    FARA KABO MOGOW LADEI I KA BARA KEI TEN SAA.

    Quelle honte!!!

Comments are closed.