Après avoir fait élire IBK au palais présidentiel de Koulouba en 2013 l’Imam Mahmoud Dicko a fini par rejeter la gouvernance de son « ami » et le vouer aux gémonies à la présidentielle de 2018. Le prêcheur semble à présent prêt à régler quelques comptes au chef de l’Etat…
maliweb.net- Il s’est voulu, depuis quelques années, faiseur de roi au Mali. L’imam Mahmoud Dicko, malgré son départ de la présidence du Haut Conseil islamique du Mali, se prépare à assumer ce rôle dans la perspective de 2023. Et, puisque IBK va quitter la présidence du pays dans trois petites années, l’imam se sent pousser des ailes pour sortir de ses gongs.
En meeting le samedi dernier, ce guide religieux s’est donné des airs de « défenseur du peuple ». Contre qui ? Nul ne le sait pour le moment. « Je dis que je vais parler et je vais le faire. Je vous le jure »,a-t-il presque menacé. Comme pour dire qu’il a connaissance d’embarrassants dossiers de ceux qui sont au pouvoir. Et ce grand dignitaire du wahhâbisme malien de s’en prendre aux institutions de la République.Certaines de ces institutions lui semblent avoir de trop gros budgets. Il s’agit de la présidence de la République et de l’Assemblée Nationale. L’Imam de Badalabougou plaide pour la diminution drastique du budget de la Présidence de la République et celui de l’Assemblée Nationale. « Il faut diviser les budgets de ces institutions par trois », a déclaré l’imam Dicko devant des milliers de personnes acquises à sa cause.
Même si Mahmoud Dicko peut faire croire qu’il est dans un combat avant-gardiste et de défense des pauvres, l’on s’étonne de voir l’homme critiquer aujourd’hui la présidence de la République. N’est-ce pas cette institution qui lui a fait bénéficier de quelques libéralités roulantes, il y a de cela quelques années ? De combien de largesses M Dicko a-t-il profité tant avec IBK qu’avec ATT ? Et pourquoi c’est maintenant seulement que l’imam se rend compte du caractère excessif du budget de la présidence de la République ou de celui de l’Assemblée Nationale ? Si Mahmoud Dicko se faisait demain élire à la tête de l’Hémicycle par exemple ou du futur Sénat par exemple, aura-t-il les mêmes opinions critiques ?
Pour certains observateurs, l’imam est en train de sortir de son rôle et tente de solder ses comptes à IBK, dont le train de voyage et les luxueux voyages ne laissent pas indifférent dans un pays en crise comme le nôtre. L’imam Mahmoud Dicko se montre ainsi attentionné et objecteur de conscience afin de marquer l’électorat dans l’éventualité de la présidentielle 2023. Echéance à laquelle il entend jouer un rôle décisif d’au moins un faiseur de roi. Réussira-t-il cette ambition ? Trop tôt pour le savoir.
Mais le prêcheur plaide, par ailleurs, pour la suppression des institutions comme la Haute Cour de justice, le Conseil économique, social et culturel, le Bureau du Médiateur de la République, auxquelles il trouve d’importance.« C’est trop d’institutions pour rien », juge-t-il. Et de souligner que la suppression de ces institutions permettra de diminuer les dépenses de l’Etat. D’après lui, l’argent destiné à leurs fonctionnements pourra être reversé dans le secteur de l’éducation (pour dénouer par exemple la crise scolaire actuelle), de la santé et de la défense. Avant de verser dans une sorte de populisme en faveur des enseignants souvent considérés comme les enfants pauvres de la gouvernance. «La revendication des enseignants est un dû. Et un dû ne se négocie pas »,a-t-il martelé.« On parle de je ne sais combien de milliards. Mais est ce que les enseignants ne méritent pas cette somme ? » Se demande-t-il. L’imam « engagé » menace et somme le gouvernement à régler le problème avant le vendredi prochain. Passé ce délai, il promet une grande mobilisation dont le lieu de rassemblement et l’heure seront communiqués dans les jours à venir. Comme pour maintenir une sorte d’épée de Damoclès sur la tête du pouvoir IBK.
Boubou SIDIBE / maliweb.net
LA SUPRESSION DE LA PEINE DE MORT IMPOSEE PAR L UNION EUROPEENNE ABRAHAMIQUE VISE A L IMPUNITE ET A LA PROLIFERATION DE LEURS AGENTS, RENEGATS,APATRIDES,TRAITRES!
LES ARABES INTERDISENT DE METTRE A MORT LEUR ISLAMISE FQHI , AGENT DE PROLIFERATION DU VIRUS ISLAMIQUE!
ON NE TIRE PAS SUR LE PIANISTE! (L ABRAHAMIQUE AU FAR WEST, SOUVENEZ VOUS?)
DJELI KE TE BOUGOH A TE NENIN, A DJOLI TEH BON! MAIS LE DJELI KEH FAIT PROVOQUER LA GUERRE MORTELLE POUR D AUTRES!
REFLECHISSEZ! LES LOIS DOIVENT ETRE LES MEMES POUR TOUS! POUR LE JUGE (ABRAHAMIQUE)ET POUR LE PEUPLE !
RÉPONSE Á SEYDOU DIT “Le Roi BiDon de Segou “…!!
OUI, BIENSUR, IBK FINIRA SON MANDANT, MAIS TOUT NU SANS AUCUN CACHE-SEXE…. ET DÉJÁ IL A TOUT QUI BALANCE Á TOUT VENT…!
PAUVRE IBK, IL A FAIT POURRIR SON POUVOIR, LE POUVOIR QUE LE PEUPLE MALIEN LUI A ATTRIBUÉ PAR CONFIANCE, LE POUVOIR QU’ IL A ACCEPTÉ VOLONTIER DANS UN MENSONGE INFANTILE:
– IBK, CITOYEN FRANCAIS, EST UN ÉTRANGER Á LA TETE DE L’ÉTAT MALIEN,
OU BIEN,
IL EST PRÉSIDENT Á LA TETE D’ UN ÉTAT ÉTRANGER, LE MALI.
MORALEMENT ET INTELLECTUELLEMENT, L’ IMPOSTURE EST INFINIMENT IMMENSE :
— DONNEZ-NOUS UN EXEMPLE DE PAYS RESPECTÉ, UN SEUL, AVEC UN ÉTRANGER COMME CHEF D’ ÉTAT..!!! C’ EST SIMPLE..!!!
ET POURQUOI IBK NE L’ A PAS DIT AUX MALIENS..???
SA TOUTE PREMIERE PHRASE ADRESSÉE AUX MALIENS DEVAIT PORTER SUR CE FAIT, LE FAIT QU’ IL EST CITOYEN ÉTRANGER, AVEC LES OBLIGATIONS QUI VONT AVEC.
L’ IMMATURITÉ MORALE , SPIRITUELLE ET INTELLECTUELLE DE CE FAUX-CUL-IBK EST GRANDEMENT PROUVÉE, 1 MILLION DE FOIS…
ET COMBIEN SONT-ILS ENCORE, DE CE PROTOTYPE, NÉS SOUS/DANS L’ ESCLAVAGE, DANS LE SOUDAN-FRANCAIS, ET ENCORE FIERS D’ ETRE RESTÉS ESCLAVES DE LA FRANCE.
– DJON-KOUNDA, SÉMANTIQUEMENT FILS DE LARBIN, DONT LE PERE ÉTAIT GENDARME COLONIAL SANGUINAIRE, N’ A T-IL PAS FAIT REVENIR PAR REFLEXE PAVLOVIEN, L’ ARMÉE FRANCAISE, SOUS LE PRÉTEXTE QUE DES DJAHADISTES ARMÉS PAR LA FRANCE EN LIBYE, SE TROUVAIENT Á KONNA Á 850 KM DE BAMAKO ET SE DIRIGEAIENT SUR LA CAPITALE.
AUJOURD’ HUI CES MEMES DJIHADISTES RODENT AUTOUR DE SÉGOU Á 230 KM DE BAMAKO, ET DJON-KOUNDA, SÉMANTIQUEMENT FILS DE LARBIN, DORT TRANQUILLEMENT ICI Á BAMAKO.
MODIBO SIDIBÉ, UN AUTRE FILS DE GENDARME COLONIAL, ÉGALEMENT FILS DE LARBIN, SE PRÉPARE LUI AUSSI POUR KOULOUBA….
LA LISTE EST LONGUE…..MAIS PAS Á L’ INFINI….! MERCI “DANNI BÁH” !!!
LA VENGEANCE DE CETTE TRAITRISE NE SAURAIT ETRE OUBLIÉE….
TOUT A FAIT! DANS NOS SOCIETES ANCIENNE LA TRAITRISE! LE BILANKORO YAH! MALANKOLON YAH! POUR ADULTES ETAIENT RECOMPENSES PAR LA PEINE CAPITALE!
Mahmoud Dicko a toujours rêvé de prendre le pouvoir au Mali.
Rappelez-vous qu’en 2012 pendant l’occupation de tout le Nord, Dicko est allé prêter allegence à Iyad avec comme seul objectif de prendre le pouvoir.
Rappelez-vous que c’est ce même Dicko qui a soutenu ouvertement les putchistes.
Walaye bilaye Mahmoud Dicko est de la même catégorie qu’Iyad et Kouffa. Ceux-là mêmes qui renient toute forme républicaine et démocratique.
Walaye bilaye tout ce qu’il dit dans son discours c’est pour galvaniser la foule sinon sa seule et vraie conviction c’est un Etat islamique, un Kalifa au sahel avec le Mali comme épicentre.
Parlé parlé c’est ne sere à rien c’est ta nous de voir comment sortir ce pays dans la merdé essayer de sauver ce beau pays le pays de modibo Keita de Moussa traité de soudiata keita de biton cly etc
” « Je dis que je vais parler et je vais le faire. Je vous le jure »,a-t-il presque menacé. Comme pour dire qu’il a connaissance d’embarrassants dossiers de ceux qui sont au pouvoir…”
BOUBOU SIDIE, SI CELA EST VRAI ET QU’IL SE FAIT OU FAIT DU CHANTAGE, CE SERAIT IGNOBLE, MEME DE LA PART D’UN SIMPLE HOMME, A PLUS FORTE RAISON UN “CHEF RELIGIEUX”.
“..ET QU’IL SE TAIT” JE VOULLAIS DIRE.
DE TOUTE FACON, ILS SONT TOUS LES MEME LES IBK ET LES DICKO, ETANT “DES AMIS”, N’EST CE PAS?
T. Sankara, si Dicko savit des dossiers sales, il n’a pas dénoncé en tant que Imam, c’est grave. et pour quoi maintenant ;par ce que Dicko ne profite plus du pouvoir, au moment ou luk Dicko avait un budget, avec des vehiicules, en ce moment Il avait l’argent en flo,
Maintenant il a perdu tous ces avantages, et meme son allie Boue le commercant. mon cher ne soyez pas aveugle. pour Dicko c’est une question d’interet. pour quoi il a cree son parti politique. Malien Ouvrez les Yeux. Mais ce pendant Dicko est mille fois mieux que nos politiciens actuels. ce que Dicko entrain de faire c’est l’opposition qui devrait le faire, mais helas, helas!!!!! chacun a la recherche de prime ou de poste
LE ROI BITON DE SEGOU
Cette démocratie américaine est le rêve de tout patriote pour son pays.
L’homme politique malien(IBK)que tu supportes a confisqué la démocratie malienne à partir de 1994 quand ALPHA OUMAR KONARE lui a donné la clé du parti au pouvoir alors qu’il était déjà chef de gouvernement.
Il a commencé par menacer le chef de fil de l’opposition de l’époque MOUNTAGA TALL.
Menace qu’il a appliquée en mobilisant les hauts fonctionnaires de la région de segou pour empêcher le président du principal parti de l’opposition de revenir à l’assemblée nationale.
Ensuite, il s’est attelé à miner l’administration par les militants de l’ADEMA PASJ à travers les différents concours de la fonction publique.
Même les concours de la MAGISTRATURE ont été faussés pour placer les militants de l’ADEMA PASJ.
À l’intérieur du parti, les oppositions ont été sanctionnées en empêchant tout débat interne.
Seuls ceux proches du président ALPHA OUMAR KONARE ont été épargnés dont SOUMAILA CISSE.
Les élections de renouvellement de 1997 ont montré qu’Ibk a tout fait pour écraser toute opposition au régime.
En fait, il préparait la succession d’AOK.
Le calcul d’IBK était d’écraser toute alternative autre que celle émanant du parti croyant être le candidat naturel du parti.
Mais son vrai opposant était dans son gouvernement.
Il l’a su quand l’homme était déjà à ses portes puisqu’il ne faisait pas parti des poids lourds du parti car n’étant pas un élu.
Ce dernier a profité de la connaissance d’un rapport par le président de la république de la gestion de son premier ministre pour révéler son ambition présidentielle construite par une gestion des finances publiques appréciées par les partenaires du Mali.
Une opposition braquée contre ALPHA OUMAR KONARE, un conflit larvé à l’intérieur du parti ont empêché ALPHA OUMAR KONARE de moderniser la démocrate malienne avant de passer le témoin.
Après le départ d’AOK ,le même IBK s’est approché des religieux pour conquérir le pouvoir, a courtisé les putschistes favorisant le contrôle des putschistes sur le processus d’élections, même s’il faut dénoncer l’attitude d’ATT incapable de doter notre démocratie d’une LOI FONDAMENTALE moderne pendant une décennie.
IBK, au pouvoir depuis 2013,est au service d’une puissance étrangère qui lui dicte la conduite à tenir.
LE ROI BITON DE SEGOU est content de la marche de la démocratie de son pays d’adoption, mais incapable de le souhaiter pour son pays d’origine.
SOUTENIR IBK,C’EST ABANDONNER SON PAYS POUR SES INTÉRÊTS PERSONNELS.
IBK n’est intéressé que par le pouvoir.
Il était prêt à tout pour l’avoir comme adopter une POSTURE ISLAMISTE,ramper devant SANOGO
Il est prêt à tout aussi pour le garder notamment faire le laquais pour la France.
L’échec de la modernisation de la démocratie malienne pour permettre au peuple de peser sur la marche du pays a échoué grâce principalement à IBK.
MAHMOUD DICKO est la création d’IBK ainsi que tous ces escrocs chefs religieux qui s’enrichissent grâce à leurs connexions au régime.
ATT aussi y largement contribué.
C’est pourquoi à mes yeux ATT-IBK, c’est BONNET BLANC, BLANC BONNET
OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
La lutte continue.
100 pour 100 d’accord avec toi sangare une vraie demonstration de ton objectivite et je compte sur tes futures posts afin qu’ils soient de la meme rigueur et transparence! Boua le ventru IBK est un apatride et un vaurien, un incapable, un imcompetent, un complexe de vieu negre avec une mentalite d’esclave pret a tout pour servir son maître Macron!
MERCI, SANGARÉ…!
Ne pourrions pas accorder le bénéfice du doute en politique à l’Imam Mahmoud DICKO qui, “de Scylla en Charybde” (un honni public mis à mort qui recouvre une honnête respectabilité citoyenne ), voudrait conduire, comme un “Wangrin” repenti, une nouvelle révolution politico-islamique-Paix “à la malienne”, après avoir participé à toutes les compromissions et magouilles politiciennes, de ATT à IBK, en passant par le lacrou-bidasse ivrogne Haya Sanogo?
Je dis Oui, car l’Imam Dicko, qui est un homme du monde malien “qui a hurlé avec les loups”, assez instruit, appartenant à la hiérarchie/oligarchie islamique du Mali à 90% musulman, vu ses capacités intellectuelles et ses habiletés managériales, de par ses échecs et ses succès, pourrait être celui qui mobiliserait les maliens, grâce à un plaidoyer politique citoyen dit “vent débout”, vers une révolution populaire islamiquement paisible (Paix) pour le changement en matraquant, verbatim, les tenants du pouvoir politique actuel qui porte le Péché d’Israël pour les maliens qui souffrent.
acteur hybride de la religion à la politique , l’histoire réconforte Boubeye Maiga .
MAMOUD dICKO EST ENTRAIN DE PRENDRE L’ETAT MALIEN EN OTAGE , Mamoud DICKO A MANGE L’ARGENT AVEC ATT, LA BANDE DU CAPITAINE SANOGO VERSAIT L’ARGENT VOLE A MAMOUD DICKO , AVEC IBK
MAMOUD DICKO A MANGE ENCORE PLUS D’ARGENT DE L’ETAT…. Mamoud dicko FAIT DES JEUX POUR METTRE L’Etat à GENOU ET PROFITE DE LA FAIBLESSE DE L’ETAT POUR ARRIVER A SES FIN POLITIQUES
L’Etat Malien ce n’est pas ATT, Sanogo, Boua le ventru IBK, ces trois energumenes sont tous des apatrides et corrompus. Dicko vaut mieux qu’eux tous ensemble!
MERCI AG AZAMANE!
L ISLAM EN SOMME EST L HYPOCRISIE CANCEREUSE QUI RONGE LE MALI!
Ceux à qui il s’adresse le connaissent mieux que vous. Donc les pieds sur terre et faites un effort pour comprendre la situation actuelle du pays. Ce pays va très mal et il est grand temps que les choses bougent positivement. Ce qui est sûr les choses ne seront plus comme avant . Dites ce que vous voulez de Dicko cela ne va pas changer les choses. Au moins lui il a le courage de denoncer ce qui ne pas du tout dans le pays. Cela ne sert à rien de critiquer sans faire des propositions. Ce n’est pas dans les “grins” qu’il faut s’asseoir raconter sa vie et critiquer l’autre pour trouver une solution idoine à la crise actuelle. Le Malien est devenu aujourd’hui la risée de tout le monde
DICKO VEUT S APPROCHER DU TRESOR MALIEN POUR MIEUX BOUFFER, DICKO A BOUFFE LES MILLIARDS QUE LE GOUVERNEMENT LUI A DONNES DURANT DES ANNEES!
DICKO EST ENTRAIN DE JOUER SA DERNIERE CARTE, STRATEGIQUEMENT, POUR COMPOSER AVEC LE SUCCESSEUR DE IBK, QUI LUI AURA PEUR DE LUI, SELON SON CALCUL!
DICKO EST AFFAME, AIGRI, DEBOUSSOLE SANS LA NOURRITURE PUBLIQUE!
Les democrates ont un total de 3979 delegue’s a’ leur convention qui choisira le candidat qui defendra leur couleur contre le president Trump en Novembre 2020. Pour etre le choix du parti, le candidat doit obtenir 1991 delegue’s.Si aucun des candidats aux primaire ne securise la majorite’ simple exige’e, nous assisterons a’ ce qu’on appelle a brokered convention. Dans cette phase les 771 super delegue’s (tous les elus democrates a’ la chambre des representants, au senat, les anciens presidents democrates, les gouverneurs democrates et les membres du DNC etc.) , votent. Ce qui porte le nombre de delegue’s a’ 4750. Le candidat a besoin de 2376 delegue’s pour etre le choix du parti.
Nous avons en ce moment les 4 candidats suivants:
Joseph Biden (mon candidat)
Bernie Sanders
Elizabeth Warren
Mickael Bloomberg
On appelle demain 3 mars 2020 Super Tuesday parce que plusieurs etats votent ensemble pour un total de 1357 delegue’s!!!
Mes analyses me disent que l’election presidentielle de novembre opposera Trump a’ Biden!
Qui gagnera? c’est tres tot pour le savoir
En quoi cela nous regarde, nous Maliens ? Parles nous de la revolution a venir qui chassera ce regime pourri du Mali.
BIEN DIT CAMARADE…!
WC felicite Yugu!!!!!!!! UN IDIOT QUI FELICITE UN AUTRE IDIOT!!!!!!
HARI NI AW YE’ BO KE’ , IBK FINIRA TOUT SON SECOND MANDAT!!!!
ALLEZ-Y AUX URNES ET GAGNEZ SI VOUS VOULEZ GOUVERNER!!!!!
OUI, BIENSUR, IBK FINIRA SON MANDANT, MAIS TOUT NU SANS AUCUN CACHE-SEXE…. ET DÉJÁ IL A TOUT QUI BALANCE Á TOUT VENT…!
PAUVRE IBK, IL A FAIT POURRIR SON POUVOIR, LE POUVOIR QUE LE PEUPLE MALIEN LUI A ATTRIBUÉ PAR CONFIANCE, LE POUVOIR QU’ IL A ACCEPTÉ VOLONTIER DANS UN MENSONGE INFANTIL:
– IBK, CITOYEN FRANCAIS, EST UN ÉTRANGER Á LA TETE DE L’
ÉTAT MALIEN,
OU BIEN,
IL PRÉSIDENT Á LA TETE D’ UN ÉTAT ÉTRANGER, LE MALI.
MORALEMENT ET INTELLECTUELLEMENT, L’ IMPOSTURE EST INFINIMENT IMMENSE :
— DONNEZ-NOUS UN EXEMPLE DE PAYS RESPECTÉ, UN SEUL, AVEC UN ÉTRANGER COMME CHEF D’ ÉTAT..!!! C’ EST SIMPLE..!!!
ET POURQUOI IBK NE L’ A PAS DIT AUX MALIENS..???
SA TOUTE PREMIERE PHRASE ADRESSÉE AUX MALIENS DEVAIT PORTER SUR CE FAIT, LE FAIT QU’ IL EST CITOYEN ÉTRANGER, AVEC LES OBLIGATIONS QUI VONT AVEC.
L’ IMMATURITÉ MORALE , SPIRITUELLE ET INTELLECTUELLE DE CE FAUX-CUL-IBK EST GRANDEMENT PROUVÉE, 1 MILLION DE FOIS…
ET COMBIEN SONT-ILS ENCORE, DE CE PROTOTYPE, NÉS SOUS/DANS L’ ESCLAVAGE, DANS LE SOUDAN-FRANCAIS, ET ENCORE FIERS D’ ETRE RESTÉS ESCLAVES DE LA FRANCE.
– DJON-KOUNDA, SÉMANTIQUEMENT FILS DE LARBIN, DONT LE PERE ÉTAIT GENDARME COLONIAL SANGUINAIRE, N’ A T-IL PAS FAIT REVENIR PAR REFLEXE PAVLOVIEN, L’ ARMÉE FRANCAISE, SOUS LE PRÉTEXTE QUE DES DJAHADISTES ARMÉS PARLA FRANCE EN LIBYE, SE TROUVAIENT Á KONNA Á 850 KM DE BAMAKO ET SE DIRIGEAIENT SUR LA CAPITALE.
AUJOURD’ HUI CES MEMES DJIHADISTES RODENT AUTOUR DE SÉGOU Á 230 KM DE BAMAKO, ET DJON-KOUNDA, SÉMANTIQUEMENT FILS DE LARBIN, DORT TRANQUILLEMENT ICI Á BAMAKO.
MODIBO SIDIBÉ, UN AUTRE FILS DE GENDARME COLONIAL, ÉGALEMENT FILS DE LARBIN, SE PRÉPARE LUI AUSSI POUR KOULOUBA….
LA LISTE EST LONGUE…..MAIS PAS Á L’ INFINI….! MERCI “DANNI BÁH” !!!
LA VENGEANCE DE CETTE TRAITRISE NE SAURAIT ETRE OUBLIÉE….
Vos histoires de marabout ne m’interessent pas!!!!
IBK fera tout son second mandat!!! Il faut separer la religion de la politique!!!
Imam Dicko est un citoyen malien avec ses droits et ses devoirs. Nous le respectons mais il ne doit jamais lancer d’ultimatum contre l’etat malien!
Tu dois être un piètre analyste politique si tu penses que Biden à des chances d’être le nominé de la convention des démocrates.
Joe, jusqu’aujourd’hui Bernie Sanders n’est pas membre du parti democrate. En Bambara on dit: KANA MOGOW SORO OUKA DENKOUNDI LA KO FO OUKA DEN TOGO DA ILA!!! Il faut imaginer quelqu’un qui n’est pas du RPM mais qui veut etre le candidat du RPM a’ l’election presidentielle au Mali!!!! Pensez-vous que les membres du RPM vont l’accepter comme leur candidat?
Sais-tu pourquoi Amy et Pete en quittant la course, ont decide’ de soutenir Biden? BIDEN EST DEMOCRATE! PENDANT 36 ANS IL ETAIT SENATEUR DEMOCRATE. PENDANT 8 ANS IL ETAIT VICE-PRESIDENT DEMOCRATE SOUS OBAMA!!!!!
Bernie s’est declare’ ouvertement …. SOCIALISTE! IL N’A JAMAIS ETE’ MEMBRE DU PARTI DEMOCRATE BIEN VRAI QU’IL TRAVAILLE AVEC LES DEMOCRATE AU SENAT!!!! Je sais que l’aile gauche du parti democrate supporte Bernie mais rien qu’en analysant les resultats de South Carolina, il est evident qu’une importante base du parti democrate, supporte Biden qui est membre du parti!!!!!
Jusqu’a’ tres recemment Bloomberg the milliardaire etait un republicain. Il etait maire de New York. Sous son administration, il y a eu “stop and frisk” que les noirs americains et les hispanics ont vu comme une discrimination contre eux. Ces deux composantes ne voteront pas pour lui. Je m’attends a’ ce qu’il quitte la course pour soutenir Biden! L’ELECTION PRESIDENTIELLE DE NOVEMBRE SERA ENTRE BIDEN ET TRUMP!!!! Je ne sais pas qui gagnera parce que tout peut se passer en 6 mois! Generalement plusieurs americains attendent la derniere minute pour decider!!!
Comments are closed.