Elle et Lui : Qui est la personne idéale ?

4

Quel plaisir de vous retrouver, en espérant que le plaisir est partagé

Quelle est la personne idéale? Il vous est surement arrivé de vous poser cette question. Car, elle est importante et devrait précéder tout mariage. Cela dit, la personne idéale ne devrait pas être comprise  comme ’’Une personne parfaite’’. Car selon des études, une personne n’est jamais parfaite. Chacun de nous a des failles, donc, c’est humain normal et même naturel d’avoir des défauts. Ces défauts se manifestent par des sentiments et faiblesses telles que  la peur, la non confiance en-soi, la jalousie, « la honte » ou timidité, etc.

Par conséquent toute personne à ses défauts mais aussi ses
qualités.

Ce qui nous amène à dire avec certitude, que la question de la personne idéale est relative. Ainsi, la personne idéale peut être définie comme étant celle qui répond à tes aspirations. Aujourd’hui il y a certes beaucoup de mariage, mais hélas aussi et surtout beaucoup de divorces. Ce qui est déplorable.

Est-ce à dire qu’aujourd’hui nos jeunes n’ont pas le temps de se poser cette question? Ou tout simplement, se basent-ils sur des choses artificielles pour faire cet important choix du mariage?

Selon nos études, très peu de jeunes se posent les bonnes questions avant d’entrer dans un mariage. En général, lorsque il ou elle souhaite se marier, la première question qu’ils se posent est : ‘’Que choisir entre l’argent, labeauté?’’

Aujourd’hui, pour les filles, la réponse est toute faite ‘’Soit un homme plein aux as, un homme connu (genre une star) ou quelqu’un qui vit hors de nos frontières (qu’il soi étranger ou un malien résidant à l’étranger’’.

Pour les hommes aussi la réponse est toute faite.  De préférence ils choisissent  ‘’Une fille belle comme une diablesse’’ ou avec la cherté de la vie : Une qui a un emploi stable, soit riche, soit venant d’une famille riche ou qui a un avenir garanti, telle une étudiante’’.
Selon nos enquêtes,  ils se basent sur le superflu, car ce qui importe n’est pas ce que fait ou encore ce que possède (matériellement parlant) la personne que vous allez choisir pour la vie. Mais vu le sérieux du sujet, les questions qui doivent être posées devront être moins superficielles, du genre : ‘’Quel type de personne vous allez choisir pour la vie’’ ? « Quel type de personne vous pourrez supporter et côtoyer toute votre vie » ? Quels est son caractère ?

Quels est sont tempérament ? Qu’est ce qu’il ou elle aime ou n’aime pas ? Est ce qu’on peut se comprendre ? A-t-on des points communs ? Si oui lesquels ? A-t-on des points de divergence ? Si oui ces divergences sont-ils surmontable ou pas ? Est ce que je peux passer toute ma vie avec cette personne ?

Car on  dit que quand on se marie, c’est pour la vie.
Telles sont les bonnes questions à se poser avant de commencer un mariage. Se dire a priori que votre choix est  idéal est surréaliste. Sans avoir vérifié est défaitiste. En cherchant mieux, vous finirez par trouver votre idéal de garçon ou de fille, ou trouver quelqu’un qui s’y rapproche. Selon notre étude, savoir choisir son idéal féminin ou masculin est un remède sûr contre le divorce et les éventuels difficultés au sein du foyer.
Les sages conseils de Fatouma

N’attendez jamais de vous marier avant de vous poser les bonnes questions car, elles risquent de ne vous être d’aucune utilité, arrivant trop tard. Si vous avez trop de critères, amoindrissez les, pour ne pas rendre difficile votre recherche.

Sachez comment choisir, que choisir et le pourquoi du choix. Ce sont-là des étapes primordiales auxquelles nous pouvons tous répondre. Se les poser est une précaution indispensable et un devoir pour tous ceux qui veulent réussir leur mariage. En particulier pour tous ceux qui souhaitent passer une vie de couple agréable, paisible et pérenne.
A bientôt J !
FLT

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Toute liaison basée que sur l’AMOUR RECIPROQUE est appelée à durer s’il y a en plus de l’Amour, de la Communication entre les conjoints.Une fille que tu n’osais même pas héler avant si à ton retour de Paris ou des USA cette même fille veut que tu l’épouses, tu devrais te poser des questions….Que chacun de nous choisisse alors sa vraie “pointure” comme le dit la chanteuse Nènè SOUMANO en prenant toujours en compte la tradition que nos anciens nous ont léguées:le mariage doit se faire entre les “fourou niokonma” uniquement, mais pas avec n’importe qui.Si nous respectons toutes ces consignes, tous les mariages célébrés après seront du fouroutoutoutoutou……. :mrgreen:

Comments are closed.