PC du CRDRE à Kati : Des marcheurs venus de Ségou, reçus par le Capitaine Sanogo

2

Les jeunes du Mouvement Populaire Jeunesse Ségou (MPJS-Mars  2012) ont parcouru Ségou-Kati à pied, environ 260 Km pour transmettre un message de soutien au président du CNRDRE, Amadou Haya Sanogo.

La délégation a été reçue par le capitaine Sanogo lui-même, accompagné de ses proches collaborateurs. La jeunesse de Ségou qui a bravé le soleil et les difficultés était venue apporter son soutien indéfectible aux membres du CNRDRE et à l’ensemble des forces vives de la nation pour un Mali épris de paix et de justice. Le Ciwara, symbole de la bravoure ainsi que le drapeau du Mali ont été offert au capitaine Amadou Haya Sanogo.

Par ailleurs, les marcheurs ségoviens ont transmis le message de soutien sans faille et de salutation du collectif des chefs de quartier de Ségou. Ceux-ci appellent les protagonistes à l’esprit patriotique afin qu’ils taisent leurs divergences et cheminer ensemble vers la résolution des problèmes  qui minent notre pays. Ils on remis un Ciwara et un drapeau au capitaine Sanogo pour sa bravoure et son patriotisme.

Le président du CNRDRE a  remercié les jeunes marcheurs de Ségou  pour leur maturité, leur esprit patriotique et de civisme. Il a réitéré  son appel au calme à l’unité et à la cohésion entre les fils du Mali.

Pour leur part, les femmes des camps sont venus réitérer leur soutien au capitaine Amadou Haya Sanogo.  Il s’agit pour elles, d’un soutien indéfectible à l’engagement patriotique du  président du CNRDRE dont le seul objectif est la sauvegarde de l’intérêt  supérieur du Mali. Les femmes de camps demandent au CNRDRE de tout mettre en œuvre pour que l’intégrité territoriale et l’unité nationale soit une réalité. Au nom des membres de l’association, Djeneba Kéita a affirmé la ferme volonté des femmes de camps à s’opposer à  toute démarche contraire à la volonté du peuple malien émanant du 22 mars 2012.

 

Le Mali sortira de la crise actuelle à travers le dialogue et l’entente entre tous ses fils et filles. Les familles fondatrices de Bamako sont allées échanger a Kati avec le capitaine amadou Haya Sanogo, président du comité National pour le redressement de la démocratie et la restauration de l’état.

Même si rien n’a filtré de leur entretien, on peut conclure que le Mali et seul le Mali a dominé les débats.

Mass

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Sanogo est un manipulateur ,un grand bandit ,un dangé pour le pays .,Lui et son équipe sont des déserteurs qui se sont incapable d’assumé leur mission mais capable de recruté des gens qui ont du sable fin dans leur tête a la place du cerveau ,une bande de voyou payer pour cassé
    sagono est capable de tout pour le pouvoir ,mais sanogo au pouvoir,plus dans cette vie
    Vive le Mali Uni Un et Indivisible

  2. Ces jeunes se sont trompes de direction, ils devraient aller liberer le Nord Mali s’ils sont veritables patriotes et s’ils aiment le Mali.

Comments are closed.