Dans la circulation routière, il y a trop de laissez aller dans notre pays notamment dans la capitale. Les autorités restent muettes par rapport aux mauvais comportements des usagers indisciplinés.
En effet, certains conducteurs de véhicules de transports en commun se permettent de doter leur engin de klaxons utilisés généralement par les véhicules d’urgence comme les ambulances des sapeurs-pompiers, des hôpitaux ou celle des forces de sécurité. Cela au vu et au su des autorités.
Si ces engins klaxonnent derrière un conducteur de motos, l’intéressé ne sait plus où mettre la tête. Car, le bruit du klaxon est éblouissant. Et cela peut provoquer des accidents. Certains de ces klaxons sont continuels et peuvent durer quelques minutes. Or, ce sont des bruits qui sont très nuisibles pour l’audition.
Le ministère des transports et celui la sécurité doivent prendre des mesures pour mettre un frein à cette inconduite qui risque de pousser la population à ne plus à accorder de l’importance à l’alarme des ambulances.
Aminata Sanogo