Pourquoi ne pas le dire ? Cortège présidentiel : peu apprécié par les usagers de la circulation…

2

Une grande partie des citoyens Maliens n’arrive toujours pas à gober  le fait que le nouveau président ne soit pas logé à Koulouba. Et pour cause, chaque matin, pour se rendre sur la colline du pouvoir, le cortège présidentiel fait souvent attendre les braves citoyens pendant près d’une heure d’horloge.

 
Souvent les forces de l’ordre commencent à arrêter la circulation près de 30 minutes avant l’arrivée du président  sachant que cela torpille bon nombre d’usagers de route de Sébénikoro. Des malades dans  des taxis,  des travailleurs de l’Etat ou du privé devant arriver au boulot à 7 heures 30minutes, des manœuvres entre autres à la poursuite de leur pain quotidien, à pieds ou véhicules, doivent se soumettre à cette attente fatidique tous les matins d bonne heure. Gaspillage d’énergie, de temps, de carburant…

 
IBK devrait-il revoir sa copie pour  amoindrir les souffrances des usagers de la route de Sébénikoro. Vivement le jour où il choisira de déménager carrément à Koulouba pour ses cinq ans, sans quoi ce sera vraiment long pour les pauvres citoyens.
Aminata Sanogo

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Vous pouvez aller constater par vous-même qu’à 7H30 (comme vous dites) la circulation n’est interrompue nulle part pour le passage du président. Donc tous ceux qui arrivent au service au plus tard à 08H ne sont pas perturbés.
    Quel est le problème!
    Ceux qui sont à Sébénicoro aujourd’hui sont contents de ne pas subir les coupures d’électricité aujourd’hui fréquentes à Bamako. Ils aimeraient garder le président dans leur quartier plutôt que de le voir partir à Koulouba.
    MAIGA

  2. Encore un signe clinique du “syndrome du Roi nègre!”

    Ca… Les tapis rouges à la moindre commémoration… Le joli n’avion tape-à-l’oeil à 20 milliards…

    Décidément, il y a des signes qui ne trompent pas!… Chez nos politiques Africains, il n’y a rien à faire: Chassez le naturel, il revient au galop! 😥 😥 😥

    Surtout quand le “politique” en question est lui-même un peur produit de “l’ancienne école”! 😥 😥 😥 😥

    Les malheureux qui vont bosser peuvent bien sacrifier une heure de leur temps pour que son Altesse sérénissime daigne elle-même se rendre à Koulouba!…

    QUESTION DE STANDING!… Oubien? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Et encore, heureusement qu’IBK est un véritable “démocrate moderne”: Il fait juste perdre une heure aux gens, mais NE LEUR IMPOSE PAS de se prosterner sur son passage!

    C’est déjà ça!… :mrgreen: :mrgreen:

Comments are closed.