Participation au développement de la Commune V : Maitre Yacouba Samaké de plus en plus sollicité

0

Après le succès éclatant du tournoi de football dédié à Mme Coulibaly Fanta Koné qui a regroupé seize  équipes de la commune V, le parrain Maitre Yacouba Oumar Samaké est de plus en plus sollicité par  des organisations et associations  de jeunes, des femmes et des Chasseurs de la commune. Ce qui témoigne de la bonté de l’homme tant à Kalaban-Coura qu’à travers toute la commune V.

 

 

Militant de première heure du CNID-FYT, Maitre Yacou comme on l’appelle partout n’a qu’un seul souci à savoir participer au développement de son quartier et de sa commune en général par les petits moyens que Dieu lui a  offert dans ce monde si bas. C’est ainsi que depuis plusieurs années l’homme assiste  les organisations de jeunes et de femmes au curage des caniveaux à l’approche de l’hivernage ainsi que à des journées de salubrité dans les centres de santé communautaire et marchés. En vue d’être reconnaissant pour tous ces efforts patriotiques pour le quartier et pour la commune, un club de soutien aux actions de Maitre Yacou fut mis sur les fonts baptismaux à savoir le CAMYOS (Club de soutien des amis de Maitre Yacouba Oumar Samaké) dirigé par Lassine Diawara. Une autre organisation de jeunes regroupés au sein d’Espoir Jeunesse a décidé de soutenir désormais toutes les actions positives  de Maitre Samaké visant le développement de la commune V.

 

Ainsi il est prévu des actions de curage des caniveaux et le grattage de certaines rues  dans certains quartiers de la commune avant le début de l’hivernage et plusieurs autres activités pour inciter les jeunes au sens du civisme et au vote. Pour ces actions en faveur de la promotion de la jeunesse, l’AS Bacodji a décerné un diplôme de reconnaissance et mieux  lui a sollicité d’être un de leur président d’honneur à vie. A noter une rencontre d’échange est prévue dans quelques jours entre Yacou et l’association des chasseurs de la commune V en d’un partenariat fécond pour le développement de leur commune. C’est dire que la population de Kalaban-Coura et la commune V en général doivent faire appel à cet homme généreux dont la frontière dépasse toute la commune V pour les élections législatives prochaines.

Saïd 

 

Commentaires via Facebook :