Dans le cadre de l’amélioration de son champ de divertissement au Mali, la société Paru Mutuel Urbain (PMU-Mali) a signé un partenariat avec Bet223, à travers son nouveau produit, le jeu « Millionnaire ». À moins d’un mois de son lancement, le jeu loterie millionnaire fait son premier millionnaire. Mamadou Konadji, un habitant de Sangarebougou Bamako a raflé, le 10 octobre dernier la coquette somme de 20.000.000 F CFA. Son chèque lui a été remis par les responsables des deux structures, mercredi 14 octobre 2020, au siège du PMU-Mali.
Un lancement symbolique, pas comme les autres et qui a su lever le doute sur la crédibilité de ce nouveau jeu (Millionnaire).
Tous les responsables du PMU-Mali et de Bet223 ont assisté à la remise de l’important chèque de 20. 000.000 de franc CFA au tout premier gagnant du nouveau jeu « Millionnaire ».
Mamadou Konadji, habitant de Sangarebougou, une banlieue de la capitale malienne, a décroché 20 millions de francs Cfa avec une seule pièce de 200f.
Le jeu loterie « millionnaire » est le fruit d’un partenariat PMU Mali- BET223 signé d’à peine un mois.
Un partenariat que le directeur général du PMU-Mali, Vital Rober Diopestime gagnant-gagnant : « C’est un partenariat qui s’annonce gagnant et qui va être gagnant et pour le PMU et pour l’Etat malien, mais aussi pour les parieurs ».
Selon les responsables des deux structures, la particularité dans ce jeu, c’est que le joueur fait lui-même son addition. Cela crée de l’interaction sur le jeu, selon eux, tout en favorisant le calcul mental.
En plus de ça, le vendeur paie tout de suite les joueurs dont les tickets sont gagnants. Cela dès qu’il a suffisamment de cash sur lui, sinon, il les redirige vers le siège de PMU ou vers l’agence BET223 la plus proche.
Sur ce point, les responsables ont précisé que les gains supérieurs ou égaux à 100 000 FCFA seront payés en agence BET223 ou au siège du PMU-Mali.
À les en croire, au jeu millionnaire, il y’a plus d’un ticket gagnant sur quatre.
Le plus intéressant selon le directeur de Bet223, M. Holonou Koffi est que le jeu Millionnaire ne dépend pas de contingence étrangère pour fonctionner : « Lorsque vous jouez à ce jeu-là, vous savez tout de suite si vous avez gagné. Et lorsque vous avez gagné, vous êtes payés tout de suite ».Et de poursuivre : « C’est un jeu qui n’a pas besoin d’expertise particulière ni d’évènement particulier. Si vous savez compter, vous pouvez gagner ».
Pour sa part, Mamadou Kanadji, le nouveau millionnaire a souhaité de son côté bonne chance aux parieurs. Tout le monde peut gagner au jeu millionnaire, selon lui. Très ému, M. Kanadji n’avait pas grande chose à dire : « C’est juste une question de chance », a-t-il simplement laissé entendre.
Par ailleurs, le directeur général du PMU-Mali a tenu à préciser que pour le moment, ce jeu millionnaire n’est pas disponible partout au Mali, mais que les travaux sont en cours pour le déployer un peu partout où se trouvent les points de vente PMU-Mali.
Issa Djiguiba